1001 BD.com: Isabellae T4 : Sous Le Tombeau Des 500 Rois - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Isabellae T4 : Sous Le Tombeau Des 500 Rois Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 07 septembre 2015 - 09:57

Série : Isabellae
Scénario : Raule
Dessin : Gabor
Genre : Fantastique
Edition : Lombard
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Changement de décor total pour la sabreuse rouquine ! A présent qu'une Suiko mourante a révélé à Isabellae la véritable nature de leur destin familial, l'épéiste a fait voile vers la terre originelle, l'Irlande. Ses parents celtes lui réservent un excellent accueil : en effet, quoi de mieux qu'une combattante émérite à l'heure où tous les peuples s'affrontent pour le contrôle de l'île ? Mais rien n'aurait pu la préparer à l'ennemi qui dort sous le tombeau de 500 rois.

La fin du "premier cycle" d'Isabellae voyait notre belle rouquine retrouver sa sœur. Sœur qui lui montrait par la même occasion sa destinée avant de disparaitre.
Cette première partie finissant, on se demandait comment Raule allait nous présenter la suite de son histoire. En effet la route entre la chine et l’Irlande est longue et j'avais un peu peur que les tomes d'aventure se suivent sans vraiment faire avancer l'histoire.

Et bien pas du tout. Raule a pris le parti de nous projeter plusieurs années en avant, directement en Irlande et directement dans le vif du sujet car on commence tambour battant par une bataille. Ce début décontenance un peu le lecteur qui s'attend, après lecture du tome 3, a un minimum de difficulté pour rejoindre l’Irlande et surtout à une remise en cause de notre héroïne sur sa volonté d'être le jouet du destin.

Si la première partie trouve vite une réponse avec un récit "a posteriori" de la part du jeune Jink de leur épopée, la remise en question est elle tout juste abordée. Mais ce n'est pas si mal car le fond de ce tome quatre est la différence entre Isabellae et les druides Irlandais qu'elle découvre en arrivant sur l'ile. Car si tôt ce que la mère d'Isabellae à dit est vrai.... et elle n'a pas tout dis non plus.

Le tournant grandement fantastique que prend la série en fin d'histoire n'est pas étonnant mais sera à surveiller dans les prochain tome car on s'éloigne de plus en plus du Okko au féminin qu'on avait au début pour se rapprocher d'un Warlord et sa cohorte de monstres. Une évolution logique au vu du scenario mais risqué.

Un bon tome 4 qui redistribue bien les cartes. A valider dans le 5 !

Ma Note :Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 09 septembre 2015 - 13:57

c'est bon globalement ?
mon libraire m'a vanté la série...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2015 - 10:18

C'est vraiment du Okko au feminin. Un mélange de japonais/celtes etonnants mais vraiment bon.

Une bonne BD d'aventure !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Grand vizir
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 14 septembre 2015 - 21:00

Perso j'ai adoré les 3 premiers tomes, mais celui là j'avoue que mon impression globale est le scepticisme...
J'ai hésité à le prendre. Le rythme ne m'a guère convaincu, et j'ai pas trop adhéré au personnages. Dur de se replonger la dedans.

J'attends de voir vraiment la suite...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 15 septembre 2015 - 07:07

Moi il a fallu que je relise les 3 premiers pour me mettre dedans mais c'es su que c'est surprenant... et pour l'instant un ton en dessous du premier cycle.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 19 octobre 2015 - 09:20

J'ai lu le tome 1. Franchement excellent !
J'ai commandé la suite !
B)

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1