1001 BD.com: Les Beaux Étés T2 : La Calanque - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Beaux Étés T2 : La Calanque Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 17 juin 2016 - 09:18

Série : les beaux étés
Scénario : Zidrou
Dessin : Lafebre
Genre : aventures historiques
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

Résumé :Dans ce deuxième tome des Beaux Étés, Zidrou et Lafebre remontent le temps : les Faldérault et leur 4L rouge ont quatre ans de moins. 1969, cap au Sud ! Le Sud, certes, mais le voyage sur les petites routes a aussi toute son importance : le dernier café avec Pépé Buelo avant le départ, le champagne pour les 100 000 km de Mam'zelle Estérel, les pauses pipi, les pique-niques, le camping. avant de rejoindre les calanques paradisiaques de la Méditerranée ! Des moments précieux pour lesquels il est bon de prendre son temps.

Zidrou revient avec ces beaux étés et nous montre un autre été de la famille Faldérault.
Si la lecture et le récit sont toujours aussi agréables et relaxant de par la bonne humeur que ce tome deux dégage, je trouve que ce tome deux manque légèrement d'un second niveau de lecture.
En effet le premier de ces beaux étés avait, en plus de la bonne humeur, un niveau de lecture plus adulte avec la gestion des problèmes de couple et la problématique de ne rien montrer aux enfants.

Ici, si l'on exclue les 2 dernières pages, l'histoire est uniquement concentrée sur la bonne humeur. Et si c'est agréable cela rend ma bd beaucoup plus vite lue et beaucoup moins mémorable.

Une bd sympathique mais pas au même niveau que la précédente.

Ma Note :Image IPB
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1