1001 BD.com: Igaï T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Igaï T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 01 août 2016 - 14:07

Série :Igaï
Scénario : Tsukasa Saimura
Dessin : Tsukasa Saimura
Genre : Horruer
Edition : Glenat manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :Et si la zombification, tout comme la rage, vous rongeait peu à peu par crises répétées ? Pourriez-vous tuer un zombie, sachant qu'il pourrait redevenir votre petite amie dans quelques minutes ? Que feriez-vous, si votre meilleur ami vous poursuivait avec une batte à la main, en vous traitant de zombie ? En parallèle à Crueler than Dead où il s'occupe uniquement du scénario, Tsukasa Saimura réalise Igai, un manga de survival-horror, où il mélange ses deux passions : les zombies et les racailles ! Expert de ces deux genres, il sait parfaitement instiller les éléments indispensables dans un scénario très dynamique.

Mmmmm ouais mais en fait non.
Les variations de la mode zombies commencent à s’essouffler là un peu. Voir beaucoup.

Même si Tsukasa Saimura essaye d'innover avec cette zombification "temporaire", on peut malheureusement difficilement éviter l'ennuie lors de cette lecture. L’ennuie non pas à cause de la qualité du manga. L’ennuie car on l'a déjà lu 1000 fois.

Et l'auteur lui-même l'avoue à moitié par son histoire : pas d'explication, pas d'introduction, directement des zombies qui bouffe les gens et hop on continue à avoir des zombies.... On a quasiment l'impression que les gens pensent qu'il suffit de mettre un zombie en gros plan pour faire vendre.

J'espère bien que non ! Enfin en tout honnêteté le dessin est bien et le manga dynamique. Mais je pense qu'il serait temps que les auteurs de tout bord se mettes à refaire marcher leurs cerveaux avant de devenir eux-mêmes des zombies.....

Ma Note:Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1