1001 BD.com: Shangri-La - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shangri-La Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 442
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 28 août 2016 - 08:43



Shangri-La
Scénario : Mathieu Bablet
Dessin : Mathieu Bablet
Couleur : Mathieu Bablet
Genre : Science-Fiction
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Dans un futur lointain de quelques centaines d’années, les hommes vivent dans une station spatiale loin de la Terre. La station est régie non pas par un gouvernement, mais par une multinationale à qui est voué un véritable culte. En apparence, tout le monde semble se satisfaire de cette « société parfaite ». Dans ce contexte, les hommes veulent repousser leurs propres limites et devenir l’égal des dieux. Et c’est en mettant en place un programme visant à créer la vie à partir de rien sur Shangri- La, une des régions les plus hospitalières de Titan, qu’ils comptent bien réécrire la « Genèse » à leur façon. Le héros quand à lui est chargé d'enquêter sur de mystérieuses explosions dans certaines stations-laboratoires qui étudient justement ce processus de création de la vie « à partir de rien ».

Mathieu Bablet nous avait proposé une revisite des mythes antiques avec l’Olympe et les Dieux face à un homme immortel, avec Adrastée. Aujourd’hui, Bablet nous offre un récit de pure science-fiction, de plus de deux pages dans un format identique à l’intégrale d’Adrastée, pour nous permettre de profiter pleinement des magnifiques dessins de l’auteur. Les thèmes abordés dans Shangri-La sont variées avec le voyage dans le temps, une société futuriste qui contrôle toute la population par la consommation, des expériences génétiques ainsi que les phénomènes astrophysiques et astronomiques. Ce condensé de thèmes reste fluide dès les premières planches et nous permet d’être absorbés par l’histoire. Scott le héros de ce récit vit tranquillement dans la station sans se poser de question sur la société dirigeante. Des panneaux publicitaires recouvrent les murs de la station, avec des ordres de bonne conduite à suivre comme travailler, dormir et consommer. Progressivement, le héros se retrouve au milieu d’un conflit sans jamais savoir quel camp choisir. Les dessins de Mathieu Bablet ont gagné en qualité sur Shangri-La. Il suffit de regarder les planches dans l’espace avec le héros qui contemple la Terre. Les scènes d’action sont dynamiques avec des effets de vitesse parfaitement gérés. Les planches fourmillent de détails avec des angles de vues originaux dans la station spatiale. Les couleurs varient entre les teintes de bleu ou orangées pour créer des ambiances différentes.

La couverture sobre de Shangri-La intrigue et donne envie d'ouvrir ce récit complet afin d'en découvrir d'avantage. Shangri-La m’a conquis et j’en recommande fortement la lecture aux amateurs de récits de science-fiction.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com