1001 BD.com: Lilli, La Fillette Qui Murmurait À L'Oreille Des Animaux - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lilli, La Fillette Qui Murmurait À L'Oreille Des Animaux Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 30 août 2016 - 14:51

Série : Lilli, la fillette qui murmurait à l'oreille des animaux
Scénario : Tanya Stewner
Dessin : Yatoyaniwa
Genre : Manga pour tout petit
Edition : Nobi Nobi!
Acheter sur BDfugue

Résumé :Liliane, que tout le monde surnomme Lilli, est une petite fille avec un secret prodigieux : elle sait parler aux animaux et fait éclore les fleurs ! Pourtant, ces capacités merveilleuses sont souvent très mal acceptées par ses camarades et elle est obligée de déménager à chaque fois qu'elles sont découvertes. Arrivant dans une nouvelle école, Lilli essaie alors à tout prix de cacher ses dons, mais comme les autres élèves la trouvent différentes malgré tout, elle est mise à l'écart. Heureusement, elle est accompagnée de son fidèle chien Bonsaï, et elle sympathise avec Isaïah, un garçon qui semble lui aussi entouré de mystères. Tout se complique pour la fillette le jour où sa classe prévoit une sortie... au zoo ! Entourée d'animaux, que va-t-il se passer pour Lilli ?

Je trouve que donner un âge pour une lecture de manga/BD et autre est toujours risqué. En effet dans un but de vendre plus l’âge est souvent incohérent avec la réalité de la capacité de lecture des enfants. J'ai donc pris au mot l'éditeur qui dit que ce manga est un manga à lire des 8 ans.

Hors ma fille a 8 ans éhéhéhéhéhé. Et bien.... elle a apprécié. Surtout que le thème est quand même très girly avec une petite fille qui parle aux animaux.
Mais elle a tout lu, tout compris et trouvé ça bien. Donc forcément moi en le lisant j'ai trouvé ça un peu futile mais au final j'ai plus que 8 ans et on se fout donc de mon avis :)

Car on a, pour une fois diraient certains, un manga qui répond à ce pourquoi l'achète et rien que ça c'est bien!

Ma Note:Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 30 août 2016 - 16:26

Voir le messageposeidon2, le 30 août 2016 - 14:51, dit :

Mais elle a tout lu, tout compris et trouvé ça bien. Donc forcément moi en le lisant j'ai trouvé ça un peu futile mais au final j'ai plus que 8 ans et on se fout donc de mon avis :)

Peut-être aussi que, contrairement à ta fille, t'as pas tout compris Image IPB

Cette histoire d'âge, ça me rappelle ce gamin - qui ne devait guère être plus âgé que ta fille - à qui mon libraire proposait des BD de son âge en se cassant la tête mais le gosse, lui, avait choisi un album du Punisher. Et pas moyen de lui enlever des mains.
Bref, il est reparti avec son cher Punisher Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 31 août 2016 - 09:09

La c'est aux parents d'intervenir :unsure: :unsure: :blink: :blink:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 01 septembre 2016 - 02:29

Hé oui, sauf que... sa mère qui l'accompagnait n'y connaissait rien en BD.

D'ailleurs, ça me fait penser que quand j'étais gosse, la mienne (qui n'y connaissait rien non plus) m'avait ramené une BD en apparence pour enfants avec des petits extraterrestres verts.
Sauf que ça tournait entièrement autour du sexe et de femmes à poils à chaque planche.
Sans le savoir, elle m'a permis d'apprendre quelques trucs édifiants Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1