1001 BD.com: Carthago Tome 5 : La Cité De Platon - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Carthago Tome 5 : La Cité De Platon Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 116
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 31 août 2016 - 06:05



Carthago
Tome 5 : La cité de Platon
Scénario : Christophe Bec
Dessin : Milan Jovanovic
Couleur : Delphine Rieu
Genre : Fantastique
Edition : Les Humanoïdes associés
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un megalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. L'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

Ce cinquième épisode clôture le deuxième cycle de Carthago une série fantastique de Christophe Bec, le spécialiste du genre. L’introduction nous rassure sur un personnage important de l’histoire avant de se focaliser sur les découvertes archéologiques dans le fond des océans. Le milliardaire des Carpates nous semble plus humain dans ce nouvel épisode malgré son intérêt sans fin pour sa collection particulière. Christophe Bec utilise souvent des protagonistes séparés géographiquement pour jongler entre les divers récits. Cette méthode nous permet de suivre et d’apprendre de nouvelles informations sur les recherches dans les fonds marins mais aussi de garder des scènes spectaculaires d’action avec le mégalodon. D’ailleurs la magnifique couverture nous laisse entrevoir une de ces scènes d’action.

Le rythme de la série principale a repris avec le changement de dessinateurs depuis quelques tomes. En parallèle, le spin-off Carthago Adventures propose des récits complets en un tome très prenant avec Donovan et le milliardaire des Carpates.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com