1001 BD.com: B.P.R.D. Origines Tome 2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

B.P.R.D. Origines Tome 2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 442
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 08 septembre 2016 - 05:46



B.P.R.D. Origines tome 2
Scénario : Mike Mignola & John Arcudi
Dessin : Max Fiumara, Ba Gabriel & Moon Fabio
Couleur : Dave Stewart
Genre : Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Des monstres nés des conséquences de radiations atomiques tuent des civils dans le désert de l'Utah. Ces horreurs amènent le Professeur Bruttenholm - tuteur de Hellboy - et Anders, l'agent du B.P.R.D. possédé par les vampires, à mener une enquête. Tous les indices pointent vers une étrange structure de verre, qui serait à l'origine de ces étranges et terrifiants événements...

On reprend les enquêtes du B.P.R.D. depuis leurs origines avec dans cet épisode l’année 1948 suivie de Vampire. L’agent du B.P.R.D. Anders se remet difficilement de sa captivité chez les vampires. Un ami du Professeur Bruttenholm a réussi à enfermer les deux sœurs vampires à l’intérieur de la conscience d’Anders, pour tenter de le sauver. Cette situation change son comportement puis il devient agressif envers les autres agents et incontrôlable durant les missions sur le terrain. En parallèle, des monstres font leur apparition avec les tests de fusée par la fusion atomique. Max Fiumara dessine cette histoire avec beaucoup de talent. L’auteur commence à bien connaitre l’ambiance de cette série depuis ses interventions sur le B.P.R.D.. La deuxième histoire se consacre à la chasse aux vampires par l’agent Anders qui nous mènera jusqu’en république Tchèque. Ba Gabriel et Moon Fabio s’occupent de la partie graphique avec une parfaite maîtrise du sujet.

Les albums doubles consacré au B.P.R.D. vont peut-être nous permettre de rattraper le retard sur la version originale. L’album se termine sur de nombreux bonus dont des illustrations, constructions de planches et recherches graphiques. Vivement le prochain album pour retrouver l’univers d’Hellboy.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com