1001 BD.com: Mort Aux Vaches - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mort Aux Vaches Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cox 

  • Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 1 986
  • Inscrit(e) : 06-juin 04

Posté 23 septembre 2016 - 05:43



Titre : Mort aux vaches
Genre : Roman graphique
Scenario : Aurélien Ducoudray
Dessin : Français Ravard
Couleur : François Ravard
Pages : 112
Editeur : Futuropolis
Parution :15/09/2016
Acheter sur bdfugue

1996, en France. Ferrant et ses trois complices : Romu, Cassidy et José viennent de cambrioler le Crédit Agricole de Clermont l'Abbaye. Ils s'enfuient au nez et à la barbe des forces de police. Ils ont prévu d'aller se planquer à la campagne, dans la vieille ferme de l'oncle de Ferrant, en attendant que les choses se tassent. Là, Jacky, le fils du vieil oncle, éleveur bovin spécialiste en génétique bovine, tente de cacher ses bêtes atteintes de la maladie de la vache folle, de la réquisition et de l'abattage par la gendarmerie. Pour échapper à la police, nos quatre braqueurs vont donc se planquer à la campagne, au moment du pic de la contamination de l'épizootie, l'endroit où on trouvait le plus de gendarmes au mètre carré. Coincés à la campagne, ils vont devoir se supporter les uns les autres. Pour le meilleur et pour le pire.

Je ne sais pas ce qui m'arrive si c'est moi ou si les éditions Futuropolis nous offrent l'une de leur meilleures rentrées depuis longtemps. Encore un gros coups de cœur. Après la forêt des renards pendus, voici Mort aux vaches, un autre album sublime.

Une idée de départ de plus loufoque quatre bandits qui tiennent plus des pieds nickelés que de Bonnie and Clyde viennent se cacher dans la ferme de l'oncle de l'un deux. Le fils de se dernier en est au quinzième clonage d'Attila le taureau de compétition qui à gagner la médaille d'or au salon de l'agriculture de Paris. Malheureusement, pour lui son troupeau est atteint de la maladie de la vache folle. Entre lui et son cousin, un homosexuel notoire, un lourd différent les oppose, puisque ce dernier à coucher avec l'épouse du premier le soir de la nuit de noces. On pourrait s'attendre à une atmosphère lourde, mais s'est tout le contraire, Aurélien Decoudray nous a concocté un scénario avec énormément d'humour. Aucun temps mort dans la lecture, à peine l'on croit que la situation s'est calmée, qu'il se passe quelque chose qui relance l'action. Que dire de l'assaut de la ferme par les gendarmes, une scène que ne renierait pas les Monty Pithon.

Le dessin de François Ravard, à qui l'on doit "Les mystères de la cinquième République" accompagne à merveille le scénario.

Coup de cœur.

Ma note :Image IPB

Cox
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com