1001 BD.com: No Body Tome 1 : The Unknown Soldier - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

No Body Tome 1 : The Unknown Soldier Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 033
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 05 novembre 2016 - 10:27



No Body
Tome 1 : The unknown soldier
Scénario : Christian De Metter
Dessin : Christian De Metter
Couleur : Christian De Metter
Genre : Policier
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
No Body est une série d'anthologie haletante où règne la notion d'absence de corps et d'identité. « Je ne suis pas fou, je suis cent pour cent coupable. » 2007, États-Unis. Dans le Montana, un homme - 57 ans, solide, cheveux longs, barbe touffue, tatouages sur tout le corps - est arrêté sur le lieu d'un crime qu'il semble avoir commis. Un an plus tard, une jeune psychologue est diligentée par le tribunal pour réaliser une expertise psychologique de cet homme. Elle est jeune mais déterminée. Au fil de leurs échanges, il s'accuse du meurtre de son ancien coéquipier, selon lui, l'assassin de sa femme, et révèle qu'il l'a découpé en morceaux. Cependant, certains éléments ne collent pas. Une relation de confiance s'installe peu à peu entre eux, et l'homme commence à raconter sa vie depuis le jour où elle a basculé. Une révélation de la psychologue l'obligera finalement à regarder la vérité en face. Si les personnages et leur histoire sont fictifs, Cointelpro et le plan Northwoods sont réels, reconnus par les États-Unis et déclassifiés.

J'attends toujours avec impatience les nouveaux titres de Christian De Metter, depuis quelques années maintenant. L'auteur réussit le pari de se renouveler au fur et à mesure de ces bandes dessinées. On a eu droit au thriller, policier, western, guerre et maintenant l'auteur se penche sur une série d'anthologie à la façon des séries TV, comme True detective ou Fargo. Ce sont déjà deux grandes références que j'apprécie énormément avant de commencer la lecture de No Body. Le titre est un jeu de mots sur la phonétique avec l'absence de corps ou bien personne. L'histoire débute très vite avec un homme couvert de sang en train de boire un verre face à un cadavre. Une année plus tard, une psychologue vient pour analyser son cas. Le duo se prend d'amitié avant de commencer le récit de la vie de ce tueur qui reconnait les faits et raconte sa vie depuis sa jeune à la fin des années soixante. On débute donc avec les hippies et Cointelpro un fait historique des États-Unis. Pour la partie graphique, De Metter nous propose un style nouveau et innovateur comme souvent. Je ne peux que reconnaître le talent de dessinateur et apprécier son œuvre.

Ce premier tome débute avec beaucoup d'intérêt une série que je vais suivre sans relâche avec un album chaque dizaine d'année du tueur.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com