1001 BD.com: Otto, L'Homme Réécrit - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Otto, L'Homme Réécrit Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 731
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 06 novembre 2016 - 09:20



Otto, l'homme réécrit
Scénario : Marc Antoine Mathieu
Dessin : Marc Antoine Mathieu
Couleur : Marc Antoine Mathieu
Genre : Romans graphiques
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Pourquoi sommes-nous celui que nous sommes ? Marc- Antoine Mathieu nous livre des éléments de réponse inattendus à cette question dans une fable moderne, récit d'un homme à la découverte de lui-même. Otto Spiegel, artiste performeur reconnu, est sur le point de perdre ses repères quand le destin lui offre l'occasion unique de lire le détail de sa vie de sa conception jusqu'à ses 7 ans. S'ensuit une plongée vertigineuse dans le processus qui génère l'individualité d'un homme. Avec ce récit érudit et troublant, Marc-Antoine Mathieu questionne par la raison nos certitudes les plus profondes.

Otto, l'homme réécrit est le dernier titre de Marc Antoine Mathieu, l’auteur de l’excellente série Julius Corentin Acquefacques. Marc Antoine Mathieu s’amuse avec la bande dessinée pour explorer de nouvelles méthodes d’utilisation de ce média. Pour exemple, son album précédent, la bande dessinée commençait dès la couverture comme son titre l’indiquait. Mais revenons à Otto, l’homme réécrit. Cet album est proposé dans un format italien inséré dans un fourreau pour présentation. Otto est un artiste salué dans le monde entier pour ses performances le mêlant lui-même avec des miroirs. Un jour, il reçoit l’héritage de ses parents avec une caisse contenant tous les informations quotidienne de sa jeunesse depuis sa naissance jusqu’à l’âge de sept ans. Otto débute alors une recherche de sa personne et étude de son enfance. Pour la partie graphique, Marc Antoine Mathieu nous propose des planches magnifiques en noir et blanc avec des touches de gris. L’auteur joue sur les perspectives et l’on voit toujours le personnage principal de dos.

Otto, l’homme réécrit est une réflexion sur la découverte de son enfance et des questions philosophiques ainsi que la connaissance de soi.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com