1001 BD.com: Thésée Et Le Minotaure - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Thésée Et Le Minotaure Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 732
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 07 novembre 2016 - 06:58



Thésée et le minotaure
Scénario : Clotilde Bruneau
Dessin : Mauro de Luca
Couleur : Elvire de Cock
Genre : Conte
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Au royaume de Trézène, le jeune, beau et brillant Thésée apprend qu'il n'est pas que le fils de Poséidon, mais aussi celui d'Égée, souverain d'Athènes. Alors qu'il se rend à pied à la cité mythique, il terrasse en chemin une multitude de monstres, devenant une légende avant même d'atteindre son but. Mais lorsqu'il rencontre enfin son père, il découvre que celui-ci est la proie d'un odieux chantage. Tous les neuf ans, Minos, roi de Crète, exige d'Égée un sacrifice pour lui épargner la colère de Zeus : sept jeunes hommes et sept jeunes filles doivent être jetés en pâture au Minotaure au coeur du Labyrinthe. Pour y mettre un terme, Thésée est prêt à affronter la redoutable créature. Son plus grand défi l'attend...

Thésé et le Minotaure sort simultanément que le premier tome de la trilogie Jason et la toison d'or de la collection la sagesse des mythes. Ce mythe est présenté sous la forme d’un one-shot pour retracer la vie de ce grand héros. Déjà enfant, Thésée rêvait de devenir comme son oncle Héraclès, parcourir le monde et terrasser les monstres. A sa majorité, il apprend le nom de son père et le royaume qu’il lui revient de droit. Il prend la route pour Athènes et affronte plusieurs monstres comme la truie de Crommyon, un fils de Poséidon nommé Sciron et bien d’autres. Son combat le plus célèbre sera contre le Minotaure. Les dessins de Mauro de Luca sont de qualité et reste fidèle à l’ensemble de la série pour l’instant.

Les amateurs des mythes seront très intéressés par la sagesse des mythes avec les cahiers pédagogiques en fin d’album comme souvent dans les collections des éditons Glénat.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


© 2000/2099 - 1001 BD.com