1001 BD.com: Méta-Baron Tome 3 : Orne-8 Le Techno-Cardinal - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Méta-Baron Tome 3 : Orne-8 Le Techno-Cardinal Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 372
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 07 novembre 2016 - 06:59



Méta-Baron
Tome 3 : Orne-8 Le techno-Cardinal
Scénario : Jerry Frissen & Alexandro Jodorowsky
Dessin : Niko Henrichon
Couleur : Niko Henrichon
Genre : Science-Fiction
Edition : Les Humanoïdes associés
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le Méta-Baron a décidé de revenir s'établir sur Marmola, la terre de ses ancêtres. Il est convaincu que l'épyphite, la précieuse ressource abritée au coeur de la planète cherche à lui transmettre un message. Les propriétés anti-gravitationnelles de l'huile ne sont peut-être pas les seules surprises que réserve la substance aujourd'hui menacée. La révélation de son épuisement fait trembler Néo-Planète d'Or, siège du Techno-Pape, qui décide de missionner son fidèle Techno-Séminariste Orne-8 afin de trouver une solution à la pénurie.

Jerry Frissen a réussi le pari de reprendre une série culte de la bande dessinée les Méta-Barons après la série principale scénarisée par Jodorowsky. Le premier cycle a rencontré un franc succès chez les lecteurs en attente des aventures de Méta-Barons depuis de nombreuses années. L’intrigue principale de ce nouvel épisode se focalise sur Orne-8 qui donne le titre à ce troisième tome et bien évidement au Méta-Baron. L’ambiance est parfaitement retranscrit jusqu’à dans les dialogues un peu lourd avec les robots qui entourent le Méta-Baron. Niko Henrichon succède à Valentin Sécher qui avait fait des merveilles sur les deux premiers albums. Son trait ultra réaliste convenait parfaitement au genre. Aujourd’hui, Niko Henrichon reprend les dessins avec beaucoup de talent, on connait la qualité de son travail depuis Noé ou Pride of Baghdad. L’auteur s’approprie l’univers avec des planches magnifiques et très détaillées.

Les amateurs de la série et de série de science-fiction seront ravis et s’émerveillerons devant la qualité de cette suite des Méta-Barons.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com