1001 BD.com: Androïdes Tome 3 : Invasion - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Androïdes Tome 3 : Invasion Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 14 432
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 08 novembre 2016 - 06:52



Androïdes
Tome 3 : Invasion
Scénario : Sylvain Cordurié
Dessin : Emmanuel Nhieu
Couleur : Jesus Hervas Millan
Genre : Science-fiction
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Sortant d’un long sommeil artificiel, Jerrod est totalement perdu. Il ne sait pas pourquoi il était endormi. Il ne connaît pas les individus qui l’ont réveillé et tous portent la même étrange combinaison que lui. Il comprend encore moins d’où leur viennent leurs étonnants pouvoirs, pourquoi la ville où il a grandi est quasi-déserte et à quoi correspondent les visions qui l’assaillent.
Autant de sujets qui attendront d’avoir leurs réponses. Car à peine est-il sur pied qu’une créature titanesque tente de les tuer, lui et ses protecteurs. Il ne doit sa survie qu’à leur adaptation à un combat qui a commencé il y a trois jours. Un combat à l’échelle mondiale…


Une nouvelle équipe rejoint cette série de science-fiction pour un one shot de grande qualité comme les deux premiers tomes. Sylvain Cordurié le scénariste des Sherlock Holmes nous prouve une fois de plus sa maitrise des sujets variés avec un récit de pure science-fiction. Dans ce nouvel épisode, les androïdes sont toujours au centre de l’intrigue mais on peut également compter sur la présence d’alien dans cet épisode. L’introduction nous permet de comprendre progressivement la problématique de l’histoire avec Jerrod qui se réveille dans un cocon. Au niveau dessins, Emmanuel Nhieu assure des planches de qualité pour dépeindre ce monde futuriste, peuplé de créatures dangereuses.

Après trois albums, on peut déjà s’avancer en prétendant que la série est un succès auprès des lecteurs. Les séries conceptuelles sont très tendances en ce moment, pour proposer des sorties d’albums très rapprochés avec des équipes artistiques différentes sur chaque album et un thème précis à suivre. Vivement le dernier épisode.

Note : Image IPB

Alx23

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com