1001 BD.com: Les Américains Sont Tombés Sur La Tête - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Américains Sont Tombés Sur La Tête Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 09 novembre 2016 - 08:03

No mais sans deconner...

Calvin Was a coté c'est un enfant de coeur...

#2 L'utilisateur est en ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 09 novembre 2016 - 23:47

C'est drôle mais... j'en étais venu à espérer son élection.
Non pas par conviction politique, bien sûr, mais parce que je me disais que si ce type était élu président, l'Amérique, ce pays - qui se prend depuis si longtemps pour le "maître-étalon" de la démocratie occidentale - toucherait tellement le fond qu'elle en perdrait toute crédibilité. Et nous y voilà !
Je sais : je cynique mais comment ne pas l'être ? Comment prendre encore ce monde au sérieux ? J'ai plutôt envie d'éclater de rire. Un rire nerveux, un rire cynique, sans joie mais sans tristesse non plus.

De toute façon, est-ce que Trump n'est pas le président américain "idéal" : contrairement à ce qu'elle a toujours laissé entendre, l'Amérique a toujours été raciste, sexiste, conservatrice, superficielle, bling-bling, pro-riches, pollueuse, consumériste et j'en passe...

En tout cas, l'Amérique va s'en mordre les doigts, c'est sûr (et, par voie de conséquence, toute la planète). Avec un type comme Trump, pas de surprise sur le plan social (sans parler du reste): des riches encore plus riches et des pauvres encore plus pauvres.

God bless Americaaaaaa ! Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2016 - 11:48

ouaippppp reste a nous de ne pas faire les malins......car notre sarah paline (en plus moche) à nous elle faisait la fière hier....

#4 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 10 novembre 2016 - 12:41

moui, enfin reste à savoir si les institutions en place vont lui permettre de réaliser son "programme". Bien des présidents se sont plaints qu'ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient...
Peu probable au final.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2016 - 14:21

Ca depends car la les républicains ont tout raflé... c'est quasiment une première...

#6 L'utilisateur est en ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 10 novembre 2016 - 20:42

Voir le messageRenardrouge, le 10 novembre 2016 - 12:41, dit :

moui, enfin reste à savoir si les institutions en place vont lui permettre de réaliser son "programme". Bien des présidents se sont plaints qu'ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient...

Oui mais essentiellement des présidents démocrates qui, par définition, sont plus attachés aux institutions en place... que les lobbys entravent systématiquement (je schématise mais c'est l'idée générale).
Bien sûr, il y a eu Reagan et la "dynastie Bush" et l'Amérique n'en est pas morte pour autant. Mais à côté de Trump, ces présidents étaient presque des "éminences grises" ^^

Car même en dehors du positionnement politique (républicain ou démocrate... à chacun ses valeurs), Trump est un problème en tant qu'individu.
C'est l'outrance, la caricature, le beauf absolu. Bref, c'est un con mais attention : un con de la pire espèce, c'est à dire un con irresponsable (et donc dangereux). Et, évidemment, le fait qu'il soit en plus ultra-libéral mais aussi raciste tendance "white power", sexiste, etc... n'arrange rien.
Même sur l'écologie...
Je viens de voir un sujet à la télé qui évoquait par exemple sa position sur le réchauffement climatique : c'est consternant. Son avis sur le sujet est en substance : "bah, c'est un problème de météo. Et la météo, ça va, ça vient". Image IPB
Tout ça ressemble vraiment à une mauvaise blague.

PS : certains américains pensent déjà s'expatrier au Canada Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 11 novembre 2016 - 00:31

Ca me rapelle un peu ce qu'on a eu en France avec certains politiques qui sont passés ou repasseront. Ils disent des trucs complétement outranciers pour se faire élire à un instant t devant leur électorat du moment, au pif je pense à des primaires.

Certes si tu as les valeurs contraires, tu le prends mal.... Sur la longueur ils auront dit tout et son contraire.

Seuls les actes comptent. Et va falloir un peu de recul pour les voir.

tiens, je tappe un nom au pif sur google avec dérrière le mot incohérence

#8 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 14 novembre 2016 - 21:03

Dans son gouvernement il y aura un vice président creationiste (oui oui ça existe encore) et un extrémiste évangéliste !!!!

Franchement?........

#9 L'utilisateur est en ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 15 novembre 2016 - 22:36

Franchement ?
Ca ne m'étonne pas. Et ce n'est que le début (et on me croit trop alarmiste ^^).

C'est marrant : j'ai repensé au jeu vidéo Saints Row IV (que j'ai beaucoup aimé, sois-dit en passant). Le chef de gang badass des Saints que l'on incarne qui se retrouve propulsé sur le fauteuil du président des USA au début du jeu... Ca ne me semble plus aussi farfelu maintenant. Image IPB

Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 22 novembre 2016 - 10:51

Manque quelque années et c'est tout bon ;)

#11 L'utilisateur est en ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 06 décembre 2016 - 00:35

Dernièrement, je relisais les Histoires à lunettes et Thérapie en vrac de Clarke (et Midam).
J'avais oublié que Clarke avait aussi sorti cet album en 2004 :

Image IPB

Je ne sais pas s'il est encore disponible et, si pas, il faudrait penser à le rééditer pour l'occasion Image IPB

Présentation de BDthèque :
Il est le gardien du Monde Libre, le défenseur des valeurs occidentales, il possède le plus gros stock de missiles thermonucléaires de la planète, il est l'ami de Charlton Heston, le chantre du capitalisme, le général en chef des armées de la paix universelle, l'apôtre du libéralisme économique. Ses seuls ennemis sont les terroristes musulmans, les voitures japonaises et les immigrés clandestins. Il peut faire sauter la galaxie en pressant un simple petit bouton, son téléphone est rouge, sa maison est blanche, il est con comme un balai. C'est Mister President.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 24 avril 2018 - 13:53

Vous voyez bien que c'est pas si pire avec le recul. La Russie est devenue pire avec lui. En Corée du Nord ça change. En Syrie ça change pas. Et notre président estaintenant son meilleur pote

#13 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 09 mai 2018 - 11:02

vous avez vu son intervention à la NRA ?

Il a quand meme oser se moquer des mecs qui ont été abattus au Bataclan en disant que si dans la salle les gens avaient des flingues les terroristes auraient moins rigolé... un vrai gros connard

#14 L'utilisateur est hors-ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 19 juillet 2018 - 17:27

En fait Pos avait raison :D

#15 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 20 juillet 2018 - 07:46

Toujours :)

#16 L'utilisateur est en ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 20 juillet 2018 - 17:11

Au moins la présidence de Trump aura été une expérience intéressante : c'est la preuve que l'on peut mettre le plus grand connard qui existe à la tête du pays le plus puissant du monde sans que la planète n'explose pour autant.
Car malgré toutes ses conneries, ça n'empêche pas la Terre de tourner, les gens de continuer leur petit train-train, avec les satisfactions et les emmerdes habituelles.
Et, par extension, la preuve que les politiciens ne sont plus les maîtres du monde.

Donc, en résumé : bah !

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 24 juillet 2018 - 11:52

oui enfin avec ses conneries, un autre con pourrait avoir envie de déclarer la guerre aux US quand meme...

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1