1001 BD.com: Xiii Mystery T10 : Calvin Wax - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Xiii Mystery T10 : Calvin Wax Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 09 novembre 2016 - 08:16

Série : XIII
Scenario : Fred Duval
Dessin : Corentin Rouge
Genre : Aventure
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé : Dans ce 10e tome de XIII Mystery, Fred Duval et le jeune dessinateur talentueux Corentin Rouge lèvent le voile sur Calvin Wax, le n° 2 de la Conspiration des XX. Fut-il vraiment rejeté par William Sheridan car trop proche du Ku Klux Klan ? En voulant recruter le n° 1, Wax révèle quel est son véritable rôle : celui de l'homme de l'ombre, de l'exécuteur des basses oeuvres, qui tire les ficelles en usant de procédés peu avouables dans les coulisses d'une campagne présidentielle menée avec succès...

Alors je vous jure, vraiment, que je ne l'ai pas fait exprès. J'avais complétement zappé la date de l’élection américaine.... Mais en regardant l'image, la tête ce Calvin Wax et le contenu de l'album, on ne peut pas ne pas penser à ce qu'il vient de se produire aux états unis. Même prototype ce Wax que Trump non ? Grande famille blanche, riche, raciste et sexiste...

Cet excellent tome de XII mystery (comme quasiment tous d'ailleurs) nous montre la prise de pouvoir du vrai homme fort de la coalition des XX mais nous décrit surtout beaucoup la vie des Sheridan. De façon très intelligente, Fred Duval arrive à parsemer son album de référence aux autres XIII mystery et lui donne ainsi une consistance qui pourrait en faire un vrai tome 0 de la série mère.

Les dessins de Corentin Rouge sont eux bien dans la ligne choisit par Dargaud c'est à dire une copie conforme de Vance.

Cet album était déjà très bon au départ mais dans le contexte d'une élection américaine actuel complétement folle, elle prend une saveur encore plus importante.

Ma Note:Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 10 novembre 2016 - 00:03

Je me demandais justement qui était ce Calvin Wax dont tu parlais dans l'autre post.

Enfin bref, selon la formule consacrée : la réalité dépasse la fiction.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 31 décembre 2016 - 16:29

trop de blabla dans ce tome... aucune action, que des éclaircissements par rapport à des évènements clé de la série mère, vus sous un autre angle.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 31 décembre 2016 - 16:49

J'aurais tendance a dire que vu le personnage heureusement qu'ils ne l'ont pas transformé en james bond ;)

Moi j'aime bien ce traitement des méchants de l'histoire....
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1