1001 BD.com: Southern Bastards T3 : Retour Au Bercail - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Southern Bastards T3 : Retour Au Bercail Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 17 novembre 2016 - 14:03

Série : Southern Bastards
Scenario : Jason Aaron
Dessin : Chris Brunner / Jason LaTour
Genre : AmeriTrash
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé : Comme si les faits n'avaient jamais existés, personne, dans la petite ville de Craw County, n'ose évoquer le massacre de Earl Tubb par le coach Euless Boss... Pourtant, les habitants s'apprêtent à accueillir sa traditionnelle fête des anciens élèves, et avec elle, la vingtième rencontre des Runnin' Rebs contre l'équipe de Wetumpka. Un match dont le coach se voit déjà vainqueur. Mais comment fera-t-il sans son mentor et bras droit, le coordinateur de la défense, Ol' Big ?

Rhaaa décidément cette série est géniale.... même si elle ne plaira pas au plus grand nombre. En effet avec ces dessins très durs et son franc parlé, elle en rebutera surement beaucoup alors qu'on a quand même dans les mains la principale raison de l’élection de Donald Trump aux états unis.

Alors non l'histoire n'a pas changée. On ne parle pas d'élection présidentielle (il fait lire Evil Empire pour ça :) )Mais par contre on est plus que jamais dans la tête de la population blanche sudiste, chargé de ses contradictions, de sa violence au quotidien et d'une stupidité au premier abord terrifiante.

Seulement une fois encore Jason Aaron fait un travail formidable de démystification. Car si le chef Boss est une pourriture... et bien il n'est pas tout seul et n'en est pas arrivé là par hasard et surtout pas tout seul. Ce troisième tome marque le recentrage de l'histoire dans le présent, après le retour en arrière sur la vie du Boss, mais surtout l'arrivée de la fille d’Earl... Et on sent clairement que tout est en place pour un final terrible.

Tellement terrible qu'on ne sait pas à quoi s'attendre et donc... pas vraiment si on a envie de le lire.
Une série qui prend aux tripes comme jamais !

Ma Note:Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 17 novembre 2016 - 16:21

hoooo bonne nouvelle ça ! J'ai adoré les 2 premiers !

Et ta note, wow !

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 18 novembre 2016 - 10:30

Et bien j'aime bien cette note et je dois prendre aussi ce comics avec d'autres bd de rattrapages....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 31 décembre 2016 - 17:17

Toujours aussi excellent !! J'aime bien les flashback liés aux différents méchants...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1