1001 BD.com: Puzzle - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Puzzle Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 068
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 24 novembre 2016 - 06:57



Puzzle
Scénario : Franck Thilliez
Dessin : Mig
Couleur : Mig
Genre : Fantastique / Policier
Edition : Ankama
Date de parution : Début décembre
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Passionnés d'énigmes, enquêtes et autres chasses au trésor, Ilan et Chloé rêvent de participer au jeu ultime : Paranoïa. Un jeu dont tout le monde ignore les règles et la façon de commencer une partie, mais dont le vainqueur remportera 300 000 ?. Le jour où Chloé découvre une porte d'entrée, elle propose à Ilan de tenter l'aventure avec elle. Ils reçoivent rapidement la première règle du jeu : "Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu", suivie de la deuxième : "L'un d'entre vous va mourir". Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, la distinction entre le jeu et le réel devient de plus en plus difficile à établir. La partie est lancée !

C'est avec une immense joie que j'ai découvert que les éditions Ankama allaient adapter en bande dessinée un roman de Franck Thilliez. Le choix d'adapter ce roman est judicieux avec les thèmes abordés et la façon de les traiter. Franck Thilliez scénarise cette adaptation pour rester fidèle au roman d'origine. Au niveau de l'histoire, Puzzle propose un thriller captivant, avec une ambiance particulière comme l'intrigue se déroule dans un hôpital psychiatrique désaffecté et isolé dans les montagnes. C'est dans ce lieu insolite que huit joueurs vont devoir résoudre des énigmes pour remporter les 300 000 euros de gains. On suit Ilan le héros au comportement étrange avec un penchant pour la paranoïa en général avec son ex-compagne Cloé, une joueuse impliquée.

Mig gère la partie graphique avec beaucoup de talent, pour mettre en image ce récit. Il utilise le noir et blanc avec seulement une couleur bleu pour les ombrages et de la profondeur au dessin. Le rendu final est parfait pour amplifier le climat angoissant et prenant.

J'espère que cette excellente bande dessinée recevra un énorme succès en librairie lors de sa sortie ainsi qu'auprès des lecteurs pour avoir d'autres adaptations comme L'Anneau de Moebius ou Vertige...

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com