1001 BD.com: Mémoires De La Guerre Civile T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mémoires De La Guerre Civile T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 14 mars 2017 - 10:34

Série : Mémoires de la guerre civile
Scenario : Marazano
Dessin : Ponzio
Genre : Anticipation
Edition :Dargaud
Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

Résumé :Notre monde, dans un futur proche... La population se répartit dans les Enclaves – endroits pour riches citoyens – et dans les Territoires – zones de non-droit où les habitants sont « régulés » par les Sections d'intervention. Chef d'une de ces sections, Vivian fait des cauchemars récurrents dans lesquels il est responsable de la destruction des Enclaves qu'il doit protéger... Lors d'une mission dans un Territoire, Vivian et sa section capturent un clandestin qui annonce la venue d'un libérateur des réprouvés et exploités : le Tiqqun.

Voici le retour du couple Marazano/Ponzio chez les éditions Dargaud après leurs dernières séries à succès que furent le syndrome du pélican et le complexe du chimpanzé.

Si je suis un fan second j'avoue avoir trouvé le premier un peu trop obscure et un poil trop complexe. J'ai donc ouvert celui-ci sans grande attente et j'ai été tes agréablement surpris. Surpris par l'époque déjà car notre histoire est résolument futuriste dans un univers qui ressemble furieusement à celui de la série télé Colony avec une enclave de personne riches et les personnes pauvres dehors (bon pas d'et ici).

Mais surtout surpris par le découpage choisi par Marazano. En effet il nous montre, par l'intermédiaire des rêves de notre héros, des petits bouts de future de plus en plus précis. Si l'aspect rêve prémonitoire n'est pas nouveau en soit, il est ici bien traité car entouré de mystère et, au début de l'album tout du moins, vraiment irréalisable.

Cela provoque d'une immersion obligatoire dans l'histoire dans le but de comprendre, avant qu'on nous le révèle, comment notre héros arrivera dans cette situation.

En somme un vrai bon premier tome !

Ma Note:Image IPB
0

#2 L'utilisateur est en ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 14 mars 2017 - 12:37

Je l'avais raté cette BD !!! J'ai me bien les deux auteurs dont je vais la prendre à mon prochain passage en librairie
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 14 mars 2017 - 19:30

ha oui, j'aime bien aussi leur travail à ce duo !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 29 avril 2017 - 23:13

je partage ta note !
Les dessins sont bons, mais parfois je trouve ça trop statique.Je ne sais pas comment expliquer ça, mais pour moi, lorsqu'on décrit une action dans une BD, l'auteur choisit une suite de "photos" qui montre le mieux le découpage de l'action.
Ici j'ai parfois l'impression que l'arrêt sur image est mal choisit.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 30 avril 2017 - 10:03

Ca c'est pour moi l plus gros defaut de Ponzio... mais ca ne date pas d'aujourd'hui..... :rolleyes:
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1