1001 BD.com: Jour J Tome 27 : Les Ombres De Constantinople - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jour J Tome 27 : Les Ombres De Constantinople Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 040
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 16 mars 2017 - 06:46



Jour J
Tome 27 : Les ombres de Constantinople
Scénario : Jean-Pierre Pécau & Fred Duval
Dessin : Igor Kordey & Yana
Couleur : Yana
Genre : Historique / Fantastique
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
1453. Les Turcs assiègent Constantinople, jamais conquise, qui se prépare pour son ultime combat. Cette fois seule une intervention des armées chrétiennes pourrait renverser la situation... Iskander, janissaire déserteur albanais, se lie d'amitié avec Vlad Basarab de la dynastie des Draculea, dit Vlad l'Empaleur. Ensemble, ils livrent un combat sans merci pour défendre la Ville. Mais à force de combattre le tigre ne devient-on pas tigre soi-même ?

Ce nouvel épisode de la grande saga des Jour J débute un diptyque sur le célèbre personnage de Vlad Draculea, l’empaleur. Ce tristement célèbre personnage donna l’inspiration au romancier Bram Stocker pour incarner le héros déchu et vampire dans Dracula. Jean-Pierre Pécau et Fred Duval peuvent être considérés comme des spécialistes du genre urchronie depuis leurs nombreuses participations à la saga. Le contexte est introduit rapidement pour présenter les deux personnages encore enfants, puis leur jeunesse avec leur amitié grandissante. Les scènes de guerres s’enchainent tout au long de cet album. Les deux dessinateurs Igor Kordey et Yana collaborent pour mettre en image ces scènes de guerre ou d’empalage des prisonniers. Les dessins sont assez classiques sans finesse.

Cette introduction commence doucement sans véritable intérêt pour les personnages principaux. Il faudra attendre de lire la suite pour vraiment juger de la qualité de ce diptyque.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com