1001 BD.com: L'Ère Des Cristaux T6 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'Ère Des Cristaux T6 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 18 avril 2017 - 10:11

Série : L'ère des cristaux
Scenario : Haruko Ichikawa
Dessin : Haruko Ichikawa
Genre : Shonen
Edition : Glenat manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :Je ne suis pas en mesure de percer le secret de la relation entre les Séléniens et maître Vajra. Dans un avenir lointain se poursuit la bataille entre les cristaux, au corps immortel, et les Séléniens. Phosphophyllite, le personnage principal, et son nouvel équipier Fantôme subissent une attaque ennemie. À la faveur d'un instant d'inattention, Phos est transpercé par une flèche... C'est l'histoire de cristaux combattants, forts, fragiles et beaux.

Chouette nouveau tome de mon petit chouchou. Et encore une fois un tome surprenant de poesie et surtout dans celui ci, de mélancolie. Deja bien presente dans les precedents, celui la est particulièrement emprunt d'une mélancolie provenant des mesaventure de Phos mais surtout de ses trouvailles sur son maitre de plus en plus intriguant. En effet il se dégage du personnages du maitre comme une fatigue et un poid historique monstrueux. On sent bien que l'histoire des cristaux depends entierement de lui et on sent bien que cela lui pese.

Avec une super fin de tome qui nous laisse vraiment dans l'espectative concernant Phos, ce tomme 6 est encore une fois un excellent tome pour manga décidément pas comme les autres.

Ma Note:Image IPB
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1