1001 BD.com: Le Choix Du Roi Tome 1 : Première Trahison - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Choix Du Roi Tome 1 : Première Trahison Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 372
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 13 mai 2017 - 09:10



Le choix du roi
Tome 1 : Première trahison
Scénario : Jean-Claude Bartoll
Dessin : Aurélien Morinière
Couleur : Aurélien Morinière
Genre : Historique
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Janvier 1936. Alors que Georges V vient de mourir, son fils Édouard, prince de Galles, s’apprête à devenir le prochain roi d’Angleterre. Le premier réflexe, inattendu, du futur souverain est d’appeler sa maîtresse : Wallis Simpson, une nord-américaine à la réputation sulfureuse qui ne cache pas sa sympathie pour le régime nazi en Allemagne... Après seulement 8 mois, Édouard abdiquera pour épouser Wallis, laissant derrière lui le règne le plus court et le plus controversé de l’histoire du trône d’Angleterre. Wallis Simpson était-elle une espionne à la solde des Allemands ? Édouard VIII a-t-il trahi des secrets d’état ? Que cache cette abdication soudaine ?

Le choix du roi débute un thriller historique et d’espionnage juste la seconde guerre mondiale, dans l’intimité du roi Edouard VIII. Jean-Claude Bartoll s’inspire de faits historique pour construire son intrigue et nous faire découvrir des parties sombres de cette période autour du prince de Galles et futur roi d’Angleterre. Le scénario nous plonge dans l’univers fermé des personnalités importantes du gouvernement avec la famille royale, Churchill et d’autres gradés nazis. Au cœur de cette histoire, on retrouve une jeune femme qui nous raconte cette histoire, alors qu’elle est devenue espionne pour le compte de l’Angleterre durant la guerre. Le scénario est prenant avec les éléments qui se mettent en place tout doucement avec la montée du parti SS en Allemagne et la guerre inévitable. Au niveau dessin, Aurélien Morinière livre un travail de qualité dans un style classique et réaliste pour convenir au thème.

Ce premier tome pose les base de ce thriller historique en attendant de lire la suite pour vraiment juger du potentielle de cette série.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com