
Série : Gung Ho
Scenario : Von Kummant
Dessin : Von Eckartsberg
Genre : Aventure
Edition : Paquet
Acheter sur BDfugue avec ex libris offert
Résumé :Quelques semaines après les événements du livre 2. Les enfants obtiennent officiellement le droit de porter des armes et sont donc autorisés à quitter Fort Apache sans adultes. Mais une attaque des Rippers va remettre cette décision en cause. Kingsten informe le conseil sur la situation suite aux marchandises volées dans le train. La colonie est à court de fournitures, d'armes lourdes et de munitions. Il est décidé de rationner encore plus, surtout les munitions et la nourriture. Elle ordonne la mise en place d'une équipe pour s'occuper de retrouver la livraison volée dans la zone de danger. Elle demande également à Bagster de faire pression de nouveau sur la ville pour recevoir de l'aide. Elle estime qu'une vague blanche est à venir, une grande attaque des Rippers. La situation est plus tendue que jamais, car à la menace que représentent les rippers, s'ajoute une vie de plus en plus difficile pour la colonie.
Qu'est-ce que c'est bon !!! Non mais sincèrement ! J'adore quand des auteurs (et éditeurs) prennent leurs temps et nous livre un tome comme celui-là !
Graphiquement c'est juste...wahouuuu quoi ! On aurait envi d'afficher chaque page une par une. Moi qui ne suis pas fan des Ex Libris, celui de BDfugue trône sur mon bureau tellement c'est beau.
Coté scenario c'est tout aussi bon. Maintenant qu'on connait Fort Apache, il est temps que ça bouge pour nos deux frères. Et ça bouge de façon très logique et très prenante avec un suivi des jeunes qui fait ressortir une certaine désinvolture sur leur rapport au monde brutale qui les entoure.
Un album sublime en tout rehaussé encore plus par.... et bien un album bonus distribué aux libraires en petits nombre pour faire plaisir à leurs "meilleurs clients". Autant vous dire qu'il faut TOUT DE SUITE LE RESERVER ! Album gratuit, il est cartonné et nous présente le storyboard du début du T4, mais surtout une quinzaine de page racontant l'historique de l'univers de Gung Ho superbement illustré et en fin de tome des pleines pages A4 des couvertures des tomes collector.
Un sublime cadeau dont je ne pourrais jamais assez remercier la maison Paquet !
Ma Note:
