1001 BD.com: Velvet Tome 3 : L'Homme Qui Vola Le Monde - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Velvet Tome 3 : L'Homme Qui Vola Le Monde Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 296
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 24 juin 2017 - 08:02



Velvet
Tome 3 : L'homme qui vola le monde
Scénario : Ed Brubaker
Dessin : Steve Epting
Couleur : Bettie Breitweiser
Genre : Polar
Edition : Delcourt
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Tout ce en quoi Velvet Templeton croyait jusqu'alors a volé en éclat au cours de la pire nuit de sa vie. Après avoir de peu échappé à la mort, elle reprend son destin en main, et est bien décidée à pourchasser ceux qui l'ont trahie. Les pistes qu'elle met à jour la conduisent à nouveau à Washington, au plus près du pouvoir, pour ce qui promet d'être un final explosif !

On retrouve avec le plaisir les exploits de Velvet dans ce troisième tome mais aussi avec un peu de peine comme c’est le dernier. Velvet Templeton est une ancienne agent de terrain mais depuis quelques années elle occupait un poste de secrétaire auprès d’une organisation secrète d’espionnage. Suite au décès suspect d’un ancien sur le terrain, elle commence à enquêter pour découvrir la vérité mais par cette action elle éveille des doutes à son jugé. Ed Brubaker est un scénariste réputé pour ces polars comme Criminal ou maintenant Velvet. Il parvient à donner une dimension à son récit d’espionnage avec beaucoup d’action et de révélation. Le final nous emmène dans une affaire connue historiquement mais très bien exploité par Brubaker. On ne s’ennuie pas un seul moment dans ce dernier épisode avec des rebondissements intenses, une espionne sexy et talentueuse pour récupérer des infos. Pour parfaire l’intrigue, Steve Epting assure des planches parfaitement maitrisé dans le découpage et le style réaliste.

Mon seul reproche à la série est de ne pas avoir de suite pour l’instant. Cette trilogie est excellente et je la recommande vivement aux amateurs de récits d’espionnage ou polar.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com