1001 BD.com: Janitor - Good As Gold - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Janitor - Good As Gold Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 442
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 29 juin 2017 - 11:40



Janitor - Good as gold
Scénario : Bartosz Sztybor
Dessin : Ivan Shavrin
Couleur : Ivan Shavrin
Genre : Fantastique
Edition : Ankama
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Dans chaque district de la ville, le gardien collecte les ordures, nettoie les parties communes, répare les ascenseurs... et tue les créatures qui s'en prennent aux habitants ! Ces concierges sont les Gardiens de la propreté, de l'ordre et de la pureté. Kathy Wilkes est l'une de ces Janitor à l'emploi du temps bien chargé. Tandis qu'elle fait face à un danger imminent, elle doit en même temps former son successeur, un adolescent du quartier qui refuse de l'écouter. Alors que la menace grandit, l'avenir du district va reposer sur ce duo plus qu'improbable.

Avec Janitor, on découvre la première bande dessinée réalisée par Bartosz Sztybor et Ivan Shavrin. On avait déjà eu un aperçu de leur travail dans le DoggyBags 10, avec une histoire intitulée Unlucky. Dans Janitor Good as gold, un meurtrier sévit dans un district en tuant sauvagement les victimes. Des jeunes du district interviennent dans la chasse au monstre quand un de leur ami est une victime.
Au niveau dessin, Ivan Shavrin réalise des planches très originales et même voir les plus originales que j'ai jamais vues en bande dessinée dernièrement. L'auteur utilise plusieurs styles ou méthodes. Il laisse des passages en crayonnés façon brouillon avec beaucoup de dynamisme. D'autres cases sont très travaillées dans les moindres détails. Il faudra un moment à certain lecteur pour pouvoir apprécier le style et profiter pleinement de l'histoire. On pourra comparer le style de Shavrin à celui d'Ashley Wood, une excellente référence en comics.

Cet album Janitor, Good as gold m'a agréablement surpris même si j'avais déjà apprécié l'histoire courte dans le doggybags. Les références, l'histoire et les dessins font de Janitor un titre original et à découvrir au plus vite. Les éditions Ankama lancent beaucoup de jeunes auteurs pour notre plus grand plaisir.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com