1001 BD.com: Brian Azzarello Présente Hellblazer T2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Brian Azzarello Présente Hellblazer T2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 07 juillet 2017 - 07:47

Série : Hellblazer
Scenario : Brian Azzarello
Dessin : Collectif
Genre : Thriller
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :John Constantine poursuit son voyage à travers les États-Unis, nostalgique de ses années passées à Londres où il écumait les bars avec son groupe punk, les Mucous Membrane. Il faisait alors partie d'une génération en colère désabusée que l'avenir n'avait rien à lui offrir. Il n'imaginait pas croiser la route de tant de créatures démoniaques au cours de sa sordide carrière, et surtout pas celle d'un groupe de « patriotes », déterminés à éliminer quiconque ne remplirait pas les critères du « véritable américain ». Contient : Hellblazer #162-174

Deuxième parte du run de Brian Azzarelllo sur Hellblazer et.... ce n'est définitivement pas mon passage préféré. Sur ce tome deux on ne peut trop rien reprocher à l'histoire car Azzarello clôture de belle façon son arc avec les dernières révélations sur le pourquoi de l'enfermement de John et les dessous de sa non culpabilité.

Mais... il y a un mais. Le mais c'est que ce Constantine la n'est pas mon préféré. Trop cynique. Très méchant et surtout pas assez British et pas assez "mystique". Constantine c'est pour moi avant tout un magicien qui oscille entre notre monde, l'enfer et le paradis, le tout avec beaucoup d'humour noir. Ici Constantine est surtout méchant et vengeur. La magie est à peine présente et on se retrouve donc avec une run plus proche du polar très sombre que de l'histoire magique. Alors certes le polar est la marque de fabrique d’Azzarello mais je m'attendais plus à ce que lui s'adapte au personnage que l'inverse.

Pour résumé je dirais que ce run est un bon polar mais pas forcément un bon Hellblazer

Ma Note:Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 07 juillet 2017 - 08:32

Un peu déçu aussi par ce deuxième tome.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer