1001 BD.com: Une Vie T3 : 1925-1926 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Vie T3 : 1925-1926 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 17 juillet 2017 - 10:37

Série : Une Vie
Scenario : Christian Perrissin
Dessin : Guillaume Martinez
Genre : Biographie
Edition : Futuropolis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Juin 1984. Un taxi dépose Anna Laurens au Grand Tetras, un hôtel de Saint-Véran, dans le Haut-Quéras. Le propriétaire de l'hôtel a envoyé un courrier à sa mère, de la part d'un de ses pensionnaires, Winston Smith. Celui-ci a disparu il y a quelques semaines en montagne. A 80 ans passé, il vivait à l'hôtel depuis des années. Il avait remis au propriétaire une lettre pour elle au cas où il disparaîtrait. Mais cela fait 4 ans que la mère d'Anna est morte, elle est donc venue à sa place, intriguée par le message d'un homme qu'elle ne connaît pas et qui dit avoir bien connu sa mère autrefois. En entrant dans la chambre de Winston Smith, restée en l'état, elle découvre une malle cabine avec de nombreux souvenirs et photos. Et un manuscrit, intitulé "Life". Le journal de Winston Smith écrit pour sa mère. Un manuscrit qui devrait répondre à toutes ses interrogations et qui commence en 1916, au collège de Lands Priors en Angleterre à Shangaï en 1925 en pleine révolution...

C'est assez fou car je ne comprends pas du tout pourquoi je suis accroché à cette série. Tout est là pour que je me lasse. En effet les fresques familiales ne sont pas forcément mon genre préféré. Mais là et bien.... je ne sais pas trop.

C'est surement l'ensemble qui me charme. Entre ce récit de la dernière époque d'aventure, avec ce coup-ci la révolte chinoise et la fin des illusion colonialistes des grandes nation d’Europe, et une certaine nonchalance dans la façon de vivre de Winston qui lui permet de surfer sur l'Histoire et ses grandes périodes, ces albums me font rêver. Rêver d'être à sa place et de pouvoir voir le monde évoluer à vitesse grand V.

Porté par des dessins toujours aussi beaux, ce tome 3 ne dénote pas avec les autres pour nous offrir une troisième partie d'aventure de début du XXIème siècle.

Ma Note:Image IPB
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1