1001 BD.com: Les Mémoires De Vanitas T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Mémoires De Vanitas T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 21 113
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 24 juillet 2017 - 14:22



Série : Les mémoires de Vanitas
Scenario : Jun Mochizuki
Dessin : Jun Mochizuki
Genre : Vampirissime
Edition : Ki-oon
Acheter sur BDfugue

Résumé :Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir… À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Nouvelle série surprenante chez Ki-oon. Surprenante car de prime abord on aurait tendance à la confondre avec un shojo. Des traits super fin, une couverture très sobre et pas du tout agressive, tout ce qu'il faut pour un vrai shojo. Mais en fait pas vraiment. Ce manga est une vraie bonne surprise avec le retour d'un thème moins à la mode ces temps-ci : les vampires. Les vampires qui étaient prépondérant dans les années 2000 se sont vu voler la vedette par les zombies et c'est donc avec plaisir qu'on lit un manga sur ce genre-là.

Une fois le thème passé, le manga est sympathique avec un traitement du vampirisme un peu différent des codes de part une guerre qui a eu lieu et que les vampires ont perdu. Les deux protagonistes principaux forme un duo bien assortit qui nous livre des scènes tantôt marrante tantôt angoissantes pour une bonne entrée en matière.

Ma Note:Image IPB
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com