1001 BD.com: Trisagion T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trisagion T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 01 août 2017 - 14:10

Série : Trisagion
Scenario : Shiki Mizuchi
Dessin : Bancha Shibano
Genre : Aventure
Edition : Doki-doki
Acheter sur BDfugue

Résumé :Depuis la nuit des temps, les hommes affrontent les Nihiles, les anges déchus qui infiltrent notre monde. XIXe siècle - Orphelin depuis l’attaque de ces créatures malfaisantes, Levy devient le disciple du grand mage et inventeur Thomas Edison. Son objectif : intégrer Trisagion, l’agence d’exorcisme luttant contre les anges déchus. Parviendra-t-il à résister au déchaînement des forces occultes qui menacent le monde ?

Trisagion c'est LA sortie estivale de Doki doki. Série estivale avec tout ce qu'il faut pour plaire au plus grand public lecteur de manga : les ados.
En effet on a tout ce qu'il faut pour que la série réussisse : des épées, des anges déchus, des gentils avec un secret dont un bad guy et une jolie fille à sauver.

.................................. alors ? il n'y a personne qui suit ???????.........

Car oui ces deux lignes sont bien des copier-coller des lignes de ma critique sur le premier tome de Grimm reaper chez Kana. Franchement c’est bluffant la ressemblance entre les deux mangas. La preuve en est la couverture très proche. Pour ne pas faire ma mauvaise langue, je dirais que la différence entre les deux est surtout dans le traitement.
Celui de Trisagion est un peu plus jeune avec des personnages plus expressifs et un scenario qui semble un peu plus facile là ou Grim Reaper serait un poil plus complexe.

Mais c'est bien tout car même le nombre de tome est proche avec 4 pour Grim reaper contre 3 pour trisagion.
Entre les deux je vous laisse choisir.

Ma Note:Image IPB
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1