1001 BD.com: J'Veux Pas Vieillir - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'Veux Pas Vieillir Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 12 septembre 2017 - 09:44

Série : J'veux pas vieillir
Scenario : Helene Bruller
Dessin : Helene Bruller
Genre : Humour
Edition : Hugo
Acheter sur BDfugue

Résumé :Hélène Bruller parle avec grand talent du monde dans lequel elle vit, comme l'avait fait avant elle Claire Brétécher. Avec Je veux le Prince Charmant, Hélène cherchait l'homme parfait, évidemment introuvable. Avec Hélène Bruller est une vraie salope, elle se posait de sérieuse questions sur la sexualité et la fidélité des filles. Et avec Larguées, elle ricanait avec deux autres copines des affres de la séparation, du divorce et de la lâcheté des mecs. Aujourd'hui, c'est J'veux pas vieillir. Hélène a 47 ans, c'est la fin des illusions, de la jeunesse qu'on croit éternelle, le début d'un autre monde qu'on soupçonne terrible à vivre. Comment vivre ce passage vers l'inconnu, l'âge mur ? En petites séquences de 1 à 4 pages, Hélène nous donne le meilleur de son humour et nous fait rire des petits et des gros tracas du quotidien quand on sent le poids du temps nous grignoter inéluctablement...

Helen Bruller c'était une des belles découvertes humoristiques de 2015. Son "Larguées" était particulièrement savoureux avec des répliques bien senties et des clichées bien gérés ce qui donnait un album super rafraichissant. Alors la voir revenir sur le thème de la vieillesse c'était alléchant.

Mais au final je suis un peu déçu. C'est toujours amusant mais c'est moins sarcastique que dans Larguées. Ici on s'amuse au mieux, on rigole un peu mais on vraiment un cran en dessous.
SI la fin de l'album est plus croustillante, le début est vraiment trop plein de clichés et, a contrario du précédent, ceux-ci sont moins bien illustrés.

Bref un album bien mais sans plus qui donne surtout envi de relire "Larguées"

Ma Note:Image IPB
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1