1001 BD.com: Crueler Than Dead T2/2 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Crueler Than Dead T2/2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 15 septembre 2017 - 10:16

Série : Crueler than dead
Scenario : Tsukasa Saimura
Dessin : Kôzô Takahashi
Genre : Zombie
Edition : Glenat Manga
Acheter sur BDfugue

Résumé :Après avoir échappé à la communauté de paradize, Maki et Shota ont enfin réussi à atteindre le Tokyo Dôme, le camp de réfugiés le plus grand de toute la région du Kanto et l'un des derniers endroits ayant survécu à l'épidémie de zombies qui a submergé le monde entier. Maki, qui apporte avec elle les doses restantes du vaccin développé au centre pharmaceutique de Gunma où elle s'est réveillée dans le premier tome, est prise en charge par la structure au pouvoir dans le Dôme, où une poignée de privilégiés, sous la direction du colonel Shimamoto, vivent dans le luxe, pendant que la majorité du reste des survivants est réduite à survivre dans des conditions épouvantables. Shota et Miura sont quant à eux projetés dans le quotidien difficile des survivants qui n'ont pas la chance d'être privilégiés. miura est assigné à une équipe de travail pendant que shota se lie d'amitié avec la cheffe d'une bande d'enfants qui l'aide à retrouver son père...

Je ne fais que dire que les histoires de zombies m'ennuient alors j'ai tendance à faire l'impasse mais le premier tome de ce crueler than dead m'avait poussé à lire la suite grâce à un facteur différent des autres : le vaccin !

J'attendais donc avec impatience de voir ce qui allait être fait de ce fameux vaccin dans ce tome deux. Et la réponse est ... ben rien. On retombe dans le travers de la zone anti zombie pleine de monde en mode post apocalyptique ou les dirigeants se vautrent forcement dans le luxe et sont forcément des tyrans plein aux as.

Le vaccin est à peine utilisé et encore, juste pour montrer à quelle point l'humanité est pourrie. C'est décevant. Alors après le manga est bien construit, le rythme nous tient en haleine mais l'impression de déjà-vu revient à une vitesse affolante.

Au final ce diptyque ne sera rien de plus qu'une énième histoire de Zombies. Une bonne histoire mais rien qu'une histoire de Zombies.

Ma Note:Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 15 septembre 2017 - 12:19

oui, ça devient rébarbatif...
pourtant j'aime bien les histoires de zonbies, mais on a fait le tour...
il va falloir que quelqu'un innove un peu !
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1