1001 BD.com: Shelton Et Felter - Tome 1 - La Mort Noire - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shelton Et Felter - Tome 1 - La Mort Noire Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cox 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 2 089
  • Inscrit(e) : 06-juin 04

Posté 01 octobre 2017 - 15:14



Série : Shelton et Felter
Titre : La mort noire
Genre : Thriller
Scenario : Jacques Lamontagne
Dessin : Jacques Lamontagne
Couleur : Scarlett Smulkowski
Pages : 46
Editeur : Kennes
Parution : 23.08.2017
Acheter sur bdfugue


Boston, 1924. S'il ne s'était un jour méchamment déboîté l'épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd'hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c'est en qualité de journaliste à la pige qu'il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière. Le premier est athlétique et plutôt beau garçon (si ce n'est un vilain nez cassé, autre souvenir de combat) ; le second est doté d'un puissant sens de l'observation et d'un esprit d'analyse hors du commun (qualités contrebalancées par un tempérament hypocondriaque et une multitude de tocs). Animés pour l'un par le besoin de décrocher un scoop rémunérateur et pour l'autre par l'envie de ressembler à ses héros littéraires, les deux compères vont s'associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites.

Je me suis rarement fait balader à ce point par un album. De nombreuses pistes, toutes plus vraisemblables les unes que les autres nous guident vers une fin écrite d'avance. Là le chroniqueur se dit ouais bof pour les plus jeunes à la rigueur. Mais toutes ces pistes s'avèrent toutes fausses. La solution donnée, on se demande d'où il la sort et on se remet à lire l'album pour voir ce que l'on a loupé, en fait plein de petits détails qui mis bout à bout nous auraient mis sur la bonne piste.

Le dessin est agréable, même s'il a tendance à flirter avec la caricature.

Ma note peut-être un brin élevé, mais elle relate également que je me suis fait avoir. Bien joué. J'attends avec impatience le tome 2. Me promettant de ne pas me faire avoir cette fois-ci.

Ma note:Image IPB

Cox
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com