1001 BD.com: Liaisons Dangereuses Préliminaires Tome 1 : L'Espoir Et La Vanité - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liaisons Dangereuses Préliminaires Tome 1 : L'Espoir Et La Vanité Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 473
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 11 octobre 2017 - 05:50



Liaisons dangereuses préliminaires
Tome 1 : L'espoir et la vanité
Scénario : Stéphane Betbeder
Dessin : Djief
Couleur : Djief
Genre : Historique / Drame
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
1755. Sébastien est un jeune et chétif garçon, sujet à de violentes crises d’épilepsie. Toute sa famille est préoccupée par son état de santé fragile, peu compatible avec son esprit aventureux. Alors que sa mère s’en inquiète auprès de la sublime Comtesse de Senanges, celle-ci décide de le prendre sous son aile. D’une grâce et d’une intelligence redoutable, elle devient pour le jeune garçon qui ne connaissait des femmes que ses servantes, ses sœurs et sa mère, l’incarnation même de la féminité. Elle lui apprend les codes de son monde, celui d’une aristocratie impitoyable, où jeux de masques, intrigues amoureuses et secrets d’alcôves font loi. Peu à peu, leur liaison évolue. Sébastien devient plus qu’un simple protégé...

Les adaptations cinématographiques Les liaisons dangereuses sont nombreuses du roman de Pierre Choderlos de Laclos. Ce roman a été écrit en 1782 et retranscrit à merveilles ce siècle, cette époque libertine dans les sociales de haut rang. Nous connaissons tous les aventures du vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil qui sont tous deux amants. Pour cette nouvelle série, Stéphane Betbeder invente une préquelle aux liaisons dangereuses, intitulées les préliminaires. On retrouve donc nos deux amants durant leur plus tendre jeunesse avec déjà une grosse attirance pour le libertinage comme vous pourrez le constater durant la lecture de ce premier tome. Nous découvrons ainsi comment le caractère de ce couple s’est formé avec un penchant pour manipuler et se jouer des sentiments. Djief apporte la touche finale avec une partition parfaite pour réaliser les planches de cet album.

Pour nous éviter une énième adaptation, les auteurs nous livrent la jeunesse des deux héros des liaisons dangereuses qui devrait intéresser beaucoup de lecteurs.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com