1001 BD.com: Le Projet Bleiberg - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Projet Bleiberg Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 12 octobre 2017 - 14:04

Série : le projet Bleiberg
Titre : Deep zone
Genre : Polar
Scenario : Serge Le Tendre d'après l'œuvre de David Khara
Dessin : Frédéric Peynet
Couleur : Frédéric Peynet
Editeur : Dargaud
Pages : 48
Parution :15/09/2017
Acheter sur BDfugue

Dans les années 1930, un mystérieux consortium a conclu un pacte avec Hitler afin de l'aider à accéder au pouvoir... De nos jours, cette organisation secrète continue d'oeuvrer dans l'ombre et semble décidée à créer un nouvel ordre mondial. Deux agents du Mossad et de la CIA ainsi qu'un ancien trader impliqué dans ce complot via son père vont unir leurs efforts pour remonter la piste du consortium, dans le plus grand secret. Leur enquête les amène à imaginer l'impensable : et si les nazis avaient réussi à créer l'Übermensch, le « surhomme » ? Et si ces effroyables expériences menées par un certain professeur Bleiberg pendant la guerre avaient un lien avec le consortium ?... Un thriller palpitant adapté par le scénariste de La Quête de l'oiseau du temps.

Le livre de Simon Khara "Le projet Bleiberg" fut un succès en librairie, il ya quelques années. Les auteurs Serge Letendre et Frédéric Peynet l'adaptent en bande dessinée.

Tout d'abord, je n'ai pas lu le livre et donc je ne sais pas ce que vaut l'adaptation. Ce premier tome est avant tout un tome de présentation des personnages et de l'intrigue. Les personnages sont bien définis et quelques flash back à l'époque hitlérienne complètent la mise en place de l'intrigue.

L'ensemble est cohérent, mais pour moi il s'agit typiquement du genre d'albums où il faut attendre la parution des suivant afin de tout lire d'une traite. La note de reflète pas la qualité de l'album mais cet état de fait.

note :Image IPB

Cox
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1