1001 BD.com: Mike Carey Présente Hellblazer Tome 1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mike Carey Présente Hellblazer Tome 1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 25 octobre 2017 - 11:58

Mike Carey présente Hellblazer tome 1
Scénario : Mike Carey
Dessin : Collectif
Couleur : Collectif
Genre : Fantastique
Edition : Urban comics
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Pour le commun des mortels, John Constantine est mort en prison depuis presque deux ans, ce qui n'est pas pour déplaire au principal concerné. Après tout, avec la vie qu'il menait, il est sûrement mieux là où il est. Mais sa famille en pense-t-elle autant ? Il décide donc de se rendre à Liverpool pour voir sa soeur Cheryl, où il découvre les invraisemblables conditions dans lesquelles elle vit. Il n'en fallait pas plus pour ramener John Constantine à la vie. (contenu : Hellblazer #175-188).

Ca y est !!! ca y est j'ai enfin trouvé mon John Constantine. Ca peut vous paraitre bizarre mais, et le decoupage tres intelligent des éditions Urban le trouve, il y a autant de John Constantine que de scénariste. Et je dois vous avouer que malgré les grands noms qui sont passés sur Hellblazer, j'étais pour l'instant un peu frustré des recueils car je n'arrivais pas à retrouver ce qui pour moi caractérisait Hellblazer. Et bien c'est chose faite : C'est l'arc de Mike Carey qui pour moi represente le mieux notre héros. Car pour moi hellblazer c'est avant tout l'Angleterre, ces pubs et son passé, mais aussi la magie, les démons et les sortilèges. Constantine se doit d'être cynique mais pas méchant, fidèle en amitié mais cruel avec ses ennemis.

Et c'est exactement ce que Mike Carey nous propose ici avec un sublime debut de recueil ou l'on voit John reprendre sa place dans le paysage magique londonien de la plus belle des facons.
Un must !

Note : Image IPB

Chronique de Pos
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 26 octobre 2017 - 16:41

J'ai adoré cettte histoire qui fait partie des meilleures pour moi des Hellblazer. Par contre, c'est la première fois que je trouve les traductions d'Urban comics moins bonne que celle de Panini... en plus les caractères accentués qui sont pas affichés sur la lettre que lit Constantine.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1