1001 BD.com: Wayne Shelton - Tome 13 - Vendetta - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wayne Shelton - Tome 13 - Vendetta Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cox 

  • Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 2 031
  • Inscrit(e) : 06-juin 04

Posté 14 novembre 2017 - 07:18



Série : Wayne Shelton
Titre : Vendetta
Genre : Aventure, Polar, thriller
Scenario : Jean Van Hamme
Dessin : Christian Denayer
Couleur : Bertrand Denoulet
Editeur : Dargaud
Parution :25/08/2017
Acheter sur bdfugue

Que ne ferait pas Wayne Shelton pour deux millions d'euros ? Dans ce treizième tome, c'est la Mafia qui s'offre les services de notre gentleman mercenaire ! Il doit retrouver l'unique héritière du capo di tutti capi. Le voilà parti pour un dangereux tour d'Europe, de l'Italie à l'Angleterre, en passant par Bruxelles. Au programme : menaces, trahisons, révélations, assassinats. Une mission semée d'embûches, placée sous le charme de son amie Honesty...

L'un des meilleurs Wayne Shelton de ces dernières années, et vous savez pourquoi ? tout simplement on laisse le personnage de Shelton faire de la figuration pour s'intereser au personnage d'Honesty et de son passé. Si les plus graveleux d'entre vous pensent qu'on va tout savoir sur la vie "amoureuse" de notre héroïne, ils vont être pour leur frais, car on remonter bien au-delà et à sa naissance. Naissance qui a vu le déclenchement d'une guerre interne à la mafia. Le retour d'Honesty dans sa famille va ranimer cette guerre. Cependant une question se pose ? Honesty est-est elle ce bébé ou est-elle le jouet d'une manipulation ?

J'ai pris l'habitude de critiquer les scénarios de Jean Van Hamme car je les trouvais trop "à la recherche d'une adaptation à l'écran" avec des séquences fortes mais sans réel scénario. Mais là j'ai été agréablement surpris. Jean Van Hamme nous montre qu'il a encore de la ressource et c'est tant mieux. Les dessins de Christian Denayer sont bons même s'ils restent un peu trop ancré dans le classicisme du trait franco-belge. J'espère le voir un jour casser les cases et se laisser aller.

Allez une bonne note pour cette bonne surprise.


Ma note :Image IPB

Cox
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com