1001 BD.com: Les Vieux Fourneaux T4 : La Magicienne - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Vieux Fourneaux T4 : La Magicienne Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 23 424
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 20 novembre 2017 - 16:40



Série : les vieux fourneaux
Scenario : Lupano
Dessin : Cauuet
Genre : Humour
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

Résumé : Après une tournée d'été du théâtre du "Loup en slip", Sophie et Antoine rentrent au bercail... pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé... par une mystérieuse "magicienne dentelée" occupant le terrain. Branle-bas de combat pour les zadistes ! Cela dit, c'est un coup de bol pour les vieux fourneaux, qui peuvent enfin partir à la recherche de leur trésor oublié... Quant à Sophie, elle apprend une délicate vérité au sujet de son père...Confidence pour confidence, révélera-t-elle enfin l'identité du père de sa fille, Juliette ?

Il est des albums, trop rares, que l'on attend avec impatience et qui ne vous déçoivent pas. Et bien ce tome quatre des vieux fourneaux est de ceux-là.
On attendait avec impatience le tome sur Sophie. Apres avoir eu nos trop tomes sur nos vieux roublards, on attendait de pieds ferme ceux sur la jeunette du groupe. Et encore une fois Lupano nous surprend en nous faisant rire. Encore une fois il nous montre que les vieux fourneaux ce n'est pas juste une histoire drôle. C'est avant tout une histoire de personnes drôles. Mais ces personnes drôles ont aussi une histoire et celle de Sophie est particulièrement bien trouvée.

Entre "enfin" la vérité sur le papa de la petite (ou pas ?) et des découvertes sur le passé de son père, Lupano nous surprend là où on ne s'y attendait pas pour nous livrer un tome plus en finesse qu'en drôlerie.
Mais je vous rassure c'est aussi un vrai tome des vieux fourneaux avec de façon obligatoire.... nos papis préférés dans leurs meilleurs œuvres !

Vivement le prochain tome en espérant que cela soit le dernier, histoire de finir en apothéose une superbe série.

Ma Note :Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com