1001 BD.com: Assassin'S Creed Origins - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Assassin'S Creed Origins

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 02 décembre 2017 - 23:15

Bon, cette fois, ça y est : je suis sur Assassin's Creed Origins. Et étant donné l'ampleur et les qualités du jeu, il méritait bien son propre topic.

D'abord, quelques chiffres :

J'en suis à environ 17 heures de jeu.
Sur les 34 régions (nomes) à explorer, je n'en ai encore fait que... 5 ! (Siwa, Lac Maréotis, Alexandrie, Kanopos et Sap Meh)
Côté histoire principale, j'en suis à 9 missions principales sur 25.
Coté activités annexes (courses hippodrome, arène de gladiateurs, tombeaux, éléphants de guerre (!), recherches d'artefacts divers), j'ai tâté un peu des courses et de quelques tombeaux, et quelques recherches de papyrus. Peu de choses, en somme.
Bref, à ce stade, il faudrait compter au moins 200 heures de durée de vie en ce qui me concerne !
Bref, le contenu de ce jeu est vraiment gigantesque, peut-être même encore plus que Skyrim.

Sinon, il y aurait vraiment trop de choses à en dire et je vais m'en tenir à quelques constatations générales :

- l'Egypte antique recréée par Ubisoft est somptueuse, hallucinante de détails, pleine de vie (les régions fourmillent de présences animales de toutes sortes).
Alexandrie est superbe même si, de ce côté, j'ai trouvé qu'en comparaison aux régions rurales et animalières, on y trouvait relativement peu d'habitants.
Soit. Le monde qui s'étend devant le joueur est énorme et surtout terriblement immersif (l'égypte antique, vous y êtes vraiment !).
Pas encore vu Memphis, ni le site de Gizeh, ni la plupart des régions vraiment désertiques.

- toutes les missions, même les plus secondaires, sont scriptées et ne se résument pas à "aller vers X et tuer Y". Le boulot sur les quêtes est énorme et celles-ci sont en plus très diversifiées. Je n'ai encore ressenti aucun ennui.

- le gameplay a été en grande partie revu par rapport aux précédents AC (je confirme), notamment pour les combats (plus dynamiques sans pour autant être très techniques mais je n'ai pas encore fait les arènes) et l'aspect RPG très complet (arbre de compétences conséquent, crafting, armes diverses avec leurs caractéristiques particulières pour chaque) et l'interface très clair et agréable à utiliser.

- le système de niveaux qui se joue sur quatre aspects interconnectés : celui des missions, des ennemis, de Bayek et des armes.

- l'histoire semble très prometteuse, les personnages principaux charismatiques et intéressants, le contexte général fort riche.

En somme, c'est très clairement le meilleur Assassin's Creed de la saga mais aussi un des meilleurs open world de ces dernières années.

Et personnellement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant investi dans un jeu vidéo. Au point de ne quasiment plus faire que ça de mon temps de libre (ce qui impacte terriblement mes lectures en cours, évidemment).
La carte est punaisée sur un de mes murs près de la console et le guide collector est à portée de main au cas où...
Bref, "j'suis d'dans, jusqu'aux dents", comme chantait Charlebois. Image IPB
Et comme on est en hiver et qu'il fait un temps de merde dehors, quel délice de se plonger dans la lumineuse égypte.

Faut avouer qu'après toutes les critiques négatives qui n'ont pas cessé de pleuvoir sur les AC de ces dernières années, Ubisoft a redressé la barre de manière remarquable.
Le jeu n'est pas parfait (encore trop de bugs, une IA toujours perfectible) mais si vous êtes amateur des AC ou simplement de jeux à fond historique ou encore passionné d'égyptologie ou de l'antiquité (ou tout cela à la fois), ce serait difficile de passer à côté.

Et quand je pense que je n'en suis encore quasiment qu'au début... et que j'ai bien l'intention de l'explorer le plus possible...
Du sable plein les dents (titre du second album de Jeremiah)
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Renardrouge 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 07 décembre 2017 - 11:51

J'ai pas eu le temps de terminer Horizon (impossible de faire de petites sessions, du coup j'en fais pas du tout, et globalement, je suis vraiment pas pressé de le finir car après j'aurais le phénomène "grand vide" comme après the last of us, mais c'est logiquement mon prochain open world. A la vitesse ou je vais remarquez, c'est pas encore gagné :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

• Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 07 décembre 2017 - 16:16

RR m'a bien donné envie pour Horizon, et toi aussi Phil'. Me voilà rassuré pour quand je vais avoir une envie de jeux immersif.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 07 décembre 2017 - 23:55

Côté immersion, il n'y a pas photo : AC Origins est un des jeux les plus immersifs auxquels j'ai joué. L'Egypte antique comme si vous y étiez.

J'en suis actuellement à 30 heures de jeu et il me reste encore une multitude de quêtes annexes à faire (celles-ci représentant quand même l'essentiel du contenu, l'histoire principale n'étant surtout qu'une colonne vertébrale relativement courte en regard des activités secondaires).
Et les arènes : pas encore faites car celles-ci se trouvent uniquement dans deux villes (Krokodilopolis et Cyrène) que je n'ai pas encore visité.
Pas encore été dans les régions désertiques du centre de la carte non plus. Cela dit, il y a a priori peu de choses à faire dans ces régions.

Là, je suis à Memphis. J'ai éliminé Hetepi, alias Le Lézard (celui avec le masque d'Anubis) et je m'apprête à faire les missions annexes.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1