1001 BD.com: Batman Et Judge Dredd - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Batman Et Judge Dredd Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 17 décembre 2017 - 11:41

Série : Batman
Scenario : John Wagner / Alan Grant
Dessin : Collectif
Genre : Batman
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Après avoir réalisé un saut inter-dimensionnel, Judge Death débarque à Gotham et ne tarde pas à commettre son premier crime. Il n'en faut pas plus à Batman pour le prendre en chasse. Après l'avoir vaincu, le justicier découvre un téléporteur dans ses effets personnels et l'active par mégarde. Le Chevalier Noir de Gotham se retrouve alors piégé à Mega-City One, où il tombe nez à nez avec un autre juge : JUDGE DREDD... Contenu : The Batman/Judge Dredd Collection (Batman/Judge Dredd: Judgment On Gotham, Batman/Judge Dredd: Vendetta In Gotham, Batman/Judge Dredd: The Ultimate Riddle, Batman/Judge Dredd: Die Laughing #1-2 & Lobo/Judge Dredd: Psycho Bikers Vs. Mutants From Hell).

J'ai toujours été super intrigué par les cross over improbables dont les américains sont fans. Les Batman et les tortues Ninja ou autre Superman et Alien.... Franchement rien que de l'imaginer ca me faisait fuir. Alors pour ne pas finir l'année idiot, j'ai decidé de me jeter dans l'aventure "crossover improbable". Mais tant qu'a fait autant tabler sur le plus improbable : batman et Judge Dredd.

Alors tout d'abord il est à noter que l'introduction de Urban est bien trouvée. Elle nous presente le personnage de Judge Dredd. Honte à moi mais je pensais que ce personnage était américain alors qu'en fait il est 100% anglais ! Avant de commencer on a donc une belle remise à niveau sur nos deux héros et nos méchants.

Concernant l'histoire....et bien je dois avouer que c'est plutot une lecture sympa. Et ce qui rend cette histoire sympa c'est que c'est plus Judge Dredd et batman que l'inverse :) Les dessins sont ceux des dessinateurs de Judge Dredd avec des dessins très adultes et très durs. Le scenario se passe lui à 75% à Mega city et que peut à gotham. Et on est donc autant dans la decouverte de Judge Dredd qu'autre chose. Batman apporte une reference au personnage de Dredd et les mechants pris de Batman correspondent bien à Judge Death et ses compères.

In fine une histoire rafraichissante qui montre le personnage de Judge dredd aux amateurs de comics francais.
De quoi me donner envie de lire d'autre crossover de ce genre !

Ma Note : Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 17 décembre 2017 - 17:44

Voir le messageposeidon2, le 17 décembre 2017 - 11:41, dit :

J'ai toujours été super intrigué par les cross over improbables dont les américains sont fans. Les Batman et les tortues Ninja ou autre Superman et Alien.... Franchement rien que de l'imaginer ca me faisait fuir.

Et moi donc. Image IPB
C'est bien ce que je disais dans le post sur la Justice League Dark, d'ailleurs : c'est parfois surréaliste.
Enfin bon... qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, comme on dit... Image IPB

Citation

Elle nous presente le personnage de Judge Dredd. Honte à moi mais je pensais que ce personnage était américain alors qu'en fait il est 100% anglais !

OK. Ca explique le raffinement du personnage et sa manière de tout laisser tomber à 16h précise (heure du tea o'clock, of course).
Et le fait qu'au départ, c'est Ralph Fiennes et non Sylvester Stallone qui devait l'incarner dans l'adaptation ciné.
Tout s'explique Image IPB

Citation

De quoi me donner envie de lire d'autre crossover de ce genre !

Je te recommande The Punisher Vs My Little Pony.
Déjà un classique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 18 décembre 2017 - 08:13

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'ose imaginer le Punisher se faire défoncer à coup de sabot !!!

Sinon dans l'intro ils disent que Judge dredd est une série qui n'a jamais marché aux US : trop adultes dans le style graphique, trop de second degré et de trucs bizarre.....Comme quoi normalement on est loin de Stallone :)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1