1001 BD.com: All-Star Superman - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

All-Star Superman Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 19 décembre 2017 - 08:19

Série : All-star superman
Scenario : Morrison
Dessin : Quitely
Genre : Super héros
Edition : Urban
Acheter sur BDfugue

Résumé : Lex Luthor a commis l'impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d'adoption. Contenu : Absolute All Star Superman (All Star Superman #1-12).

Les éditions Urban nous sortent le cadeau de Noel ideal pour tout fan de Superman..... qui n'a pas déjà l'album. En effet Urban re-sort le hit de Morrison sur Superman : All-star superman.
Pour être tout à fait exacte ils sortent la version ABSOLUTE de All Star superman. Car en plus de l'histoire on peut trouver de superbes descriptions de Morrison sur sa vision des différents personnages de l'histoires et sur ses sources d'inspirations. Cette partie est donc super intéressante. Mais cela risque de ne pas être suffisant pour les fans de toujours qui connaissent deja.

Pour les autres par contre cet album est tout bonnement une des meilleures histoires écrites sur Superman. Car n'est pas Morrison qui veut. On le voit bien à la lecture de celui ci quand on le compare à la mort du superman "pré-rebirth".... celui ci est le saint graal des fans de superman. Une mort suffisamment en douceur pour que superman puisse faire des adieux aussi émouvants qu’efficace pour que les humains se rappellent de lui.

Un album à posséder absolument dans sa bibliothèque.... voir même s'il ne fallait qu'un seul superman, je pense que je prendrais celui ci.

Ma Note : Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 19 décembre 2017 - 15:09

Alors, oui, c'est un excellent album mais...

Je l'avais acheté lors de sa précédente édition mais mon libraire m'avait averti : "si tu n'as jamais lu un Superman, je ne te conseille pas de commencer par celui-là."
Je l'avais pris quand même. Et à la lecture... ben, j'ai réalisé qu'il avait raison et que cet album n'est pas pour les néophytes. Souvent assez déconcertant et, si je me souviens bien, avec pas mal de références obscures pour le non-initié.
Résultat : je n'ai pas pu le terminer et mon libraire a eu la gentillesse de me le reprendre.

Ca n'enlève rien à la qualité de l'album mais j'étais trop ignorant de la mythologie Superman pour le comprendre, et donc l'apprécier à sa juste valeur.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 19 décembre 2017 - 18:49

C'est vrai tu as raison. Apres quand on parle de la mort du héros on pense retroscpective donc ca me paraissait normal. Mais tu as raison ;)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1