1001 BD.com: Star Wars Ep 8 (Attention Spoiler !) - 1001 BD.com

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Star Wars Ep 8 (Attention Spoiler !) Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 10

Posté 21 janvier 2018 - 15:13

Voir le messageRenardrouge, le 21 janvier 2018 - 09:42, dit :

J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un con.

Beaucoup de gens ont eu cette impression. Je l'avais déjà ressentie avec le 7. Et donc... rebelote avec le 8.
Se faire baiser deux fois de suite, ça fait beaucoup quand même. Ce n'est plus du dépit que l'on ressent alors : c'est de la colère.
Mais aujourd'hui, avec le recul, je me dis que Disney (et ce rigolo de Rian Jonhson) ne méritent même pas ma colère : juste mon mépris.
Le mépris, c'est plus efficace et moins fatiguant.

Citation

Star wars s'arrête au 7. C'est le dernier des star wars.

Pour moi, il s'arrête avant ça. Pour certains, SW s'arrête même carrément au Retour du Jedi. Je n'irai pas jusque là car j'apprécie le 3.
Mais il est évident que, pour moi, Star Wars c'est fini. Rien à foutre du 9 car, même si par miracle c'était un chef-d'oeuvre (ce dont je doute), il ne pourra pas rattraper le gâchis.
Et j'ai entendu dire que le spin-off sur Han Solo était tellement catastrophique que Disney n'est pas pressé de le promouvoir (car je rappelle que le film sort dans quelques mois et qu'il n'y a encore eu aucun teaser et que, du coup, tout le monde s'en tape).
Si ça se confirmait, ça ferait quand même trois (!) SW d'affilé de Disney loupés.
Bref, Star Wars R.I.P.

Citation

Ps pour Phil : un spin off est prévu sur la réparation du bras rouge de C3PO.

J'espère que c'est une blague Image IPB

#22 L'utilisateur est en ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 16-octobre 02

Posté 21 janvier 2018 - 16:44

Voir le messagePhileas, le 21 janvier 2018 - 15:13, dit :

Beaucoup de gens ont eu cette impression. Je l'avais déjà ressentie avec le 7. Et donc... rebelote avec le 8.
Se faire baiser deux fois de suite, ça fait beaucoup quand même. Ce n'est plus du dépit que l'on ressent alors : c'est de la colère.
Mais aujourd'hui, avec le recul, je me dis que Disney (et ce rigolo de Rian Jonhson) ne méritent même pas ma colère : juste mon mépris.
Le mépris, c'est plus efficace et moins fatiguant.

Je suis pas resté au stade colère longtemps, ça sert à rien. :D
Je suis très déçu. Au moins le 7, à défaut de le trouver génial, je l'ai aimé. Il a des bons [nouveaux] perso, des belles images, une belle réalisation je trouve.
Certes il y a des trucs louches, mais ça passe. Là le gars il pète aussi la magie du 7. Là ou j'en avais trouvé.

Là, j'ai payé pour voir un star wars, pas un X-men numéro 46 sans saveur, sans odeur, sans intérêt. Je supporte plus les histoires de super héros tellement je suis en overdose et j'en retrouve maintenant là aussi. Bordel.

Ca s'appelerait battlestar galatica, j'aurais trouvé ça excellent sans aucune doute, mais c'est clairement pas du starwars. Et les 2/3 du film servent à rien.................. Finn/Rose, tu jettes tout tu gages 45 min de connerie. Et la course poursuite en fini pas (et depuis quand on arrive pas à chopper un vaisseau qui se traine dans les stars wars ? C'est une blague ? Alors que le film commence par un chasseur qui fout en l'air toutes les défenses d'un croiseur...) ?

Je suis content que JJ revienne et que Rian J fasse pas sa trilogie star wars par la suite (10/11/12 étaient visiblement prévu d'après le wiki de sa page), même si JJ est aussi producteur de celui là. Du coup il est pas si innocent que ça quand même dans ce naufrage je trouve. Et comme à nouveau il réécrit un scénario, ça vaudra à nouveau pas mieux que le 7 question originalité.

J'ai trouvé que looper pour rattraper un peu Rian J sinon, et encore, pour la réalisation de ce film il y aurait à redire tellement certaines choses sont peu lisibles. Je sais pas si c'est lui qui a écrit l'histoire, mais globalement, looper, c'était bien sans être culte.

Le problème c'es aussi Disney qui a visiblement donné pour seules consignes: tu prends la suite là ou le précedant s'arrête et tu fais ce que tu veux... Donc c'est clair que si c'est comme ça, ca sera n'importe quoi à chaque changement vu que le suivant se fout de ce qui a été fait avant, transformant ça en une série lambda. Et comme Hollywood joue la surenchère, pourquoi on ferait pas une scène avec Léïa qui aurait les pouvoir de superman et qui volerait dans l'espace ? la force est puissante dans la famille.... bah voyons. En fait je reconnais pas les personnages. Luke peut pas non plus ignorer Rey alors qu'on s'est tappé tout le 7 pour le retrouver. Il peut pas non plus jouer au petit poucet dans le 7 en ayant laissé des cailloux pour qu'on le retrouve pour dire à Rey, fou le camp j'ai piscine. C'est ridicule.

Citation

Pour moi, il s'arrête avant ça. Pour certains, SW s'arrête même carrément au Retour du Jedi. Je n'irai pas jusque là car j'apprécie le 3.
Mais il est évident que, pour moi, Star Wars c'est fini. Rien à foutre du 9 car, même si par miracle c'était un chef-d'oeuvre (ce dont je doute), il ne pourra pas rattraper le gâchis.
Et j'ai entendu dire que le spin-off sur Han Solo était tellement catastrophique que Disney n'est pas pressé de le promouvoir (car je rappelle que le film sort dans quelques mois et qu'il n'y a encore eu aucun teaser et que, du coup, tout le monde s'en tape).
Si ça se confirmait, ça ferait quand même trois (!) SW d'affilé de Disney loupés.
Bref, Star Wars R.I.P.

oué je comprends. Je comprends pas bien que les gens aiment et le prennent pour le meilleur starwars de tous les temps par contre. Quand j'ai envie d'aller voir un fillm d'une franchise qui s'appelle la petite maison dans la prairie, c'est pas pour voir Hannibal découper des gens en tranches et les servir à ses invités.

Il n'y a qu'à voir le débarquement de Rian J qui a écrit le 9, et du réalisateur associé trevevor truc, pour comptrendre qu'il à foiré, il n'y a visiblement que lui qui comprend pas et se jusifie sur le net de tout et n'importe quoi (cela dit j'ai vraiment évité tout sur le film, alors je débarque pour l'aspect dommage control qui a du suivre et sa chronologie).

Citation

J'espère que c'est une blague Image IPB

A moitié, c'est dans un comics, c'est pas annoncé dans un spin off.

Donc même le 7 est bien meilleurs que le 8. Même le II en fait, et le III, et le I.... et rogue one aussi, qui sert pourtant à pas grand chose. Quelle calamité en fait ce 8, maintenant tout est bancal en effet.

Rian J à juste pas voulu refaire les mêmes scènes que les épisodes d'avant alors que globalement il rejoue quand même la même histoire que dans la 1ère tilogie (attaque contre la base rebelle du V, combat de vador contre kenobi du IV, apprentissage de la force par Luke....) Donc il a juste fait son histoire avec l'anti tout ce qui était probable.

Bon visiblement je me classe dans le clan des rageux.
:D

Allez rdv (ou pas) pour Solo, histoire sans intérêt aucun à venir, dans la droite lignée de rogue one dans 6 mois.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 22 janvier 2018 - 22:04

On va finir par regretter le Holiday Special. Image IPB

#24 L'utilisateur est en ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 22 janvier 2018 - 22:08

C'est quoî ?

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 22 janvier 2018 - 22:20

C'est une émission de télé ultra kitchissime et niaise qui était sortie peu après la sortie de l'ép.4 (1978), avec tous les acteurs du film. On y voyait notamment Leia et Luke pousser la chansonnette, des sketchs débiles, des dessins animés, etc...
C'est devenu culte mais dans le mauvais sens du terme.
Lucas a d'ailleurs tenté de récupérer toutes les copies de l'émission mais à l'heure du numérique, c'était trop tard et on le trouve facilement, sur You Tube par exemple.

Un p'tit extrait : https://www.youtube....h?v=VXcb7VPw59s

A consommer avec modération.

A noter qu'Harrison Ford avait été le plus embarassé.
Sur cette vidéo de 2017, un présentateur de talk show lui rappelle ce "bon" souvenir : https://www.youtube....h?v=z7TGWOHTdac
Sa réaction est hilarante Image IPB

Pas sûr que tu me remercie pour la découverte Image IPB

#26 L'utilisateur est en ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 25 janvier 2018 - 20:32

Ah mais je l ai vu quand l'ep7 est sorti en fait, me souvenais plus :)

Enfin c'est gentil, mais c'est nul quand même

C'est surtout un bon acteur, c'est bien préparé je crois :D

#27 L'utilisateur est en ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 13 mai 2018 - 19:27

Pris une double heure pour visionner tous les bonus du br..... je crois que je comprends ce que la réalisateur a tenté. Curieusement il y a beaucoup de choses intéressantes qui ne sont pas dans le film, et même des bouts de scènes de certains documentaires qui ne sont pas dans les scènes coupées non plus et donne de l’epaisseur a certains points. Le film aurait-il été monté à la truelle et charcuté au passage ? Ça serait pas la 1ère fois que ça arrive je crois. Je sais pas s’il avait le contrôle du montage final.

J’ai trouvé des intégristes de SW sur holonet aussi :D

Et j’ai depuis le 1er visionage du film que je vois l’empire contre attaque alors que ça semble pas un truc qui revient dans les reproches (et pourtant il a tellement en commun avec les 2 films....), ça se retrouve aussi dans les bonus avec des références explicites : apprentissage jedi, attaque au sol de la base rebelle...

Je comprends aussi que le réalisateur était très pote avec la productrice de Disney. Qu’il a eu un budget de dingue qu’il a en parti cramé dans des trucs gigantesques qui n’ont au final pas servis. Que personne lui a dit que le scénario deconnait sur plein de trucs. Ça a sans doute pas aidé.

Et je laisse ça ici, parce que c’est pas faux non plus : https://m.youtube.co...h?v=yv2uaXnZAw0

Et à l’avenir le mieux c’est d’aborder les SW pour des films lambda et de pas trop mettre d’espoir dedans

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 13 mai 2018 - 20:21

Voir le messageredfoxone, le 13 mai 2018 - 19:27, dit :

Je comprends aussi que le réalisateur était très pote avec la productrice de Disney

Mouais... et peut-être même plus si affinités ^^
- Kathleen, je peux faire n'importe quoi dans l'épisode 8 ? T'es sûr ?
- Mais ouiiiiii, grand fou ! Prends-moi comme une femelle bantha, raaaaaah !

Citation

Que personne lui a dit que le scénario deconnait sur plein de trucs.

Je rappelle quand même que c'est Rian Johnson qui a écrit le scénario. Les trucs qui clochent ne peuvent donc venir que de lui.

Citation

Et à l'avenir le mieux c'est d'aborder les SW pour des films lambda et de pas trop mettre d'espoir dedans

Un comble quand même pour une saga dont le premier film s'intitule "Un nouvel espoir" Image IPB

#29 L'utilisateur est en ligne   redfoxone 

• Silver surfer
  • Voir la galerie

Posté 13 mai 2018 - 21:05

J’avais prévu ta réponse sur ma dernière phrase , cool je peux moi aussi voir l’avenir, la force sans doute :D

Rian J, salarié Disney depuis des années visiblement, avait les mains libres pour la trilogie suivante au moment du délit, donc c’est pas étonnant qu’il solde tous les comptes pour repartir sur une histoire complètement nouvelle par la suite (la dernière scène du garçon d’ecurie en est bien une preuve ....), et le cassage de tout ce qu’a mis en place le 7 aussi par la même occasion (rey/finn/la relique sabre laser de luke/la résistance/snock/phasma/les skywalker/etc...) mais il foire tellement de trucs au passage...... dans les bonus par exemple il dit qu’il veut pas que la force se transforme en pouvoir de super héros .... et il y réussi sur la scène de bataille finale luke/kylo où effectivement tu n’as pas un combat où ils se seraient lancé des planètes à la figure, où il se débarrasse de luke, alors que logiquement luke l’aurait emporté tranquille sur padawan kylo (même rey y arrive...) ..... alors qu’en même temps leia fait un passage de super man.... :D

Le problème c’est comme tu le disais qu’on a quasi tout vu dans cet univers (de l’age d’or des jedi tout puissants dans la prélogie ou ce sont des super héros, a l’apprentissage dans la trilogie originale) dans cet univers donc pas facile de faire des suites et le reboot déguisé en suite fait mal. Parce qu’on contraire de star trek, on remonte pas le temps dans starwars.

En fait toutes les reprises de grosses licences SF ont été foirees quand j’y repense : aliens, terminator, xfiles, même star trek, le dernier est sans intérêt

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Phileas 

• Grand vizir

Posté 14 mai 2018 - 23:41

Voir le messageredfoxone, le 13 mai 2018 - 21:05, dit :

Le problème c'est comme tu le disais qu'on a quasi tout vu dans cet univers (de l'age d'or des jedi tout puissants dans la prélogie ou ce sont des super héros, a l'apprentissage dans la trilogie originale) dans cet univers donc pas facile de faire des suites et le reboot déguisé en suite fait mal. Parce qu'on contraire de star trek, on remonte pas le temps dans starwars.

Oui et c'est étonnant (on peut même parler de "paradoxe SW") alors que l'univers est tellement vaste qu'on pourrait croire, a priori, que le potentiel de renouvellement est énorme, voir illimité. Sauf que, quand on y regarde bien, la sensation de répétition (et la lassitude qui va avec) vient du fait que les scénaristes se focalisent sur le même type de personnage et les mêmes schémas narratifs.
(Et il faut bien dire qu'on en a un peu tous marre des Jedi et de la Force. On en a fait le tour.)
C'est aussi pourquoi un film comme Rogue One (malgré son aspect vain) a été bien accueilli : j'ai lu beaucoup de critiques qui disaient "enfin, un SW qui raconte autre chose que des histoires de forceux !"
C'est aussi pourquoi SW n'est pas de la SF : il n'en a pas la richesse thématique.
Et, comme tu l'a mentionné, il n'y a pas de voyage temporel dans SW. Parmi quantité d'autres sujets propres à la vraie SF et ses conjectures.

Mais quand bien même, je suppose qu'il devrait être possible de renouveler cette saga en proposant autre chose que ses sempiternels Jedis et Sith, ses cantinas, ses chasseurs de primes, ses Etoiles Noires et ses dictatures ?
Et, surtout, de couper enfin le cordon d'avec la trilogie (et même la prélogie) de Lucas !

Citation

En fait toutes les reprises de grosses licences SF ont été foirees quand j'y repense : aliens, terminator, xfiles, même star trek, le dernier est sans intérêt

Et là aussi, il serait grand temps de créer de nouveaux mythes, de nouvelles licences, plutôt que d'aller rechercher les anciens.
Mais le cinéma actuel souffre d'un grand manque de créativité et d'incapacité à imposer de nouvelles références incontournables comme ceux que nous avons connus quand on était ados.

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2