
Série : Descender
Scenario : Lemire
Dessin : Nguyen
Genre : SF
Edition : Urban
Acheter sur BDfugue
Résumé : Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent. On en sait désormais un peu plus sur la jeunesse du capitaine Telsa, sur les années d'Andy Tavers passées au sein des Liquidateurs et sur le parcours du robot minier Foreur. Tim-21 est quant à lui toujours aux mains du chef de la Résistance Robotique, Psius, et le Dr Quon semble avoir son lot de secrets à révéler. Notamment que son mentor, le Dr Solomon, et « l'ancien robot », seraient toujours en vie... Contenu : Descender volume 4 (#17-24).
On a beau connaitre l'a série, les premières pages sont toujours difficile à lire. En effet le dessin de Nguyen, tout en aquarelle, est pas forcement abordable. Je le redis à chaque fois pour ne tromper personne. Car ensuite je me dois d’enchaîner pour vous dire que ce Descender est en train de se transformer en fresque de science-fiction en étendant le conflit à une guerre globale. Et ça c'est nouveau pour la série et c'est super bien fait !
On laisse de côté l'aventure intimiste de notre petit robot pour plonger au cœur des différents entre humains et robots et pour plonger vers une guerre frontale. Magistralement amener, ce changement d'histoire nous scotch à notre fauteuil en accélérant le récit. On tourne les pages à toute vitesse pour savoir ce qu'il va se passer là ou sur le précédent on était plus dans la compréhension des robots et de l'histoire de Tim 21.
Un vrai bon tome pour une vraie bonne histoire pour laquelle je vous pousse vraiment à dépasser l'aspect étrange du dessin pour ne pas passer à côté de cette super série de SF qui aurait rendu Asimov fier !
Ma Note :
