
Docteur Radar
Tome 2 : Terreur en Italie
Scénario : Noël Simsolo
Dessin : Frédéric Bézian
Couleur : Frédéric Bézian
Genre : Policier
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue
Résumé :
Sur le point d’être menée à l’échafaud, Mariana, la maîtresse et complice du docteur Radar, s’est évadée. Bilan de l’opération : 3 morts. Pour le détective Ferdinand Straub, aucun doute : son ennemi juré a refait surface, et pas question qu’il lui échappe une fois de plus ! Il suit sa trace jusqu’à Rome, où un éminent scientifique a récemment été enlevé. Le tueur de savants aurait donc trouvé refuge dans l’Italie fasciste de Mussolini. Ce qui veut dire qu’en plus des sbires peu scrupuleux de son adversaire, Straub va devoir se frotter aux Chemises noires du Duce... La tâche risque d’être ardue.
Le premier épisode du docteur Radar avait forte impression lors de la sortie avec une intrigue policière prenante dont le méchant donne le titre au récit. On retrouve donc le Docteur Radar et toute sa bande de gangsters sans foi ni loi, en Italie pour poursuivre le plan machiavélique de Radar. Ce dernier tue tous les scientifiques de renommé qui travaillent sur des projets autour de la Lune. Il désire construire une base lunaire pour lancer un missile dévastateur sur la planète terre et devenir l’ultime dictateur. Avec ce scénario, Noël Simsolo nous livre une course poursuite entre les inspecteurs, détectives privées, journaliste et gangsters. Cette histoire nous plonge dans l’ambiance des histoires de Fantômas entre policier et fantastique. Le docteur Radar est un virtuose du déguisement et prend souvent l’apparence d’autres personnages pour mener à bien ces projets. Au niveau dessin, Frédéric Bézian nous régale avec son style original pour dépeindre les aventures du docteur Radar. On regrette qu’une version en noir et blanc du tome ne soit pas disponible comme pour le tome précédent.
Ce deuxième tome du Docteur Radar est une réussite autant que le premier épisode, on en redemande encore la fin de l’album et par chance l’histoire se poursuivra.
Note :

Alx23