1001 BD.com: Bouncer Tome 10 : L'Or Maudit - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bouncer Tome 10 : L'Or Maudit Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   alx23 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 13 656
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 12 janvier 2018 - 12:30



Bouncer
Tome 10 : L'or maudit
Scénario : Boucq
Dessin : Boucq
Couleur : Boucq
Genre : Western
Edition : Glénat
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Le Bouncer pensait couler des jours paisibles après s’être débarrassé de l’infâme Ugly John dans son pénitencier de Deep End. Mais il devrait savoir que la loi de l’Ouest est toujours impitoyable... À Barro City, l’horloger a été agressé et sa fille, Gretel, atrocement mutilée. Comment un type sans histoires et une petite si innocente ont-ils pu subir de telles atrocités ? En pourchassant les assassins, le manchot découvre que leur piste rejoint celle d’un trésor maudit au cœur du désert de Sonora au Mexique. Un lieu aride sur lequel courent de sombres légendes, si terrible que même les Indiens n’osent s’y aventurer. Bouncer pensait avoir déjà connu l’enfer. Mais il découvre que ce dernier a de multiples visages.

Ce dixième tome de la série est au format diptyque avec la conclusion qui paraitra à peu près dans deux mois. Mais le changement majeur de ce nouvel épisode vient de l’absence de Jodorowsky au scénario qui semble abandonner la série. Nous sommes donc gagnants avec Boucq qui gère intégralement les aventures du cow-boy manchot. Au niveau de l’histoire, le Bouncer doit s’occuper de la petite fille tatouée sur le visage depuis son passage dans le pénitencier Deep-end. Mais à Barro city, cette dernière se fait kidnappée après qu’une autre enfant soit assassinée. Le Bouncer part à sa recherche dans le désert en direction du Mexique et il tombera sur la trace d’un skull. Au niveau graphique, on retrouve le travail soigné de l’auteur qui nous emmène sur plus de 80 pages dans un désert aride à la poursuite de dangereux criminels.

Boucq nous offre un premier tome très prenant dans la continuité de la série et nous ne serons pas obligés d’attendre une année pour lire la conclusion.

Note : Image IPB

Alx23
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com