1001 BD.com: Le Troisième Fils De Rome Tome 1 : Martius - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Troisième Fils De Rome Tome 1 : Martius Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 02 février 2018 - 08:07

Le troisième fils de Rome
Tome 1 : Martius
Scénario : Laurent Moenard
Dessin : Stefano Martino
Couleur : Stefano Martino
Genre : Historique
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
On connaît la légende de la naissance de Rome, fondée par les jumeaux Romulus et Remus, fruits de l'union entre Mars et la vestale Rhéa Silvia, sauvés du Tibre et élevés par une louve. Mais on ignore qu'un troisième enfant est né de l'union forcée entre Rhéa et Amulius. Ce troisième fils de Rome et ses partisans, à l'origine d'un ordre secret, vont influencer et changer à tout jamais l'histoire de Rome.

Le troisième fils de Rome démarre une nouvelle série prévue en cinq volumes qui se veut proche de la réalité mais avec une partie fictive importante pour retracer la grande période de Rome. L’introduction reconstitue la création de la cité antique, que l’on connait ou que je vous laisse découvrir. Ce premier tome se consacre donc à Martius en 203 avant JC. Laurent Moenard le scénariste est aussi historien, ce qui lui permet de mélanger fiction et réalité avec beaucoup d’aisance. L’auteur nous livre une version réaliste de la création de la Rome mais aussi la vie de Martius, au centre de divers complots. Au niveau des dessins, Stefano Martino donne un bon aperçu de son travail sur ce premier épisode. L’auteur gère à merveilles les ambiances et autres scènes de guerre.

Ce premier tome commence fort cette série et le prochain tome sera sur Eunous, le premier Spartacus.

Note : Image IPB

Alx23

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ArnLeRouge 

• Captain ArnMérica
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 15-novembre 02

Posté 02 février 2018 - 13:01

j'hésite... je vais attendre le tome 2 je pense !

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1