1001 BD.com: Talli Fille De La Lune - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Talli Fille De La Lune Manga Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   edo 

  • Tunique bleue
  • PipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 17-septembre 17

Posté 05 février 2018 - 20:00

TALLI FILLE DE LA LUNEImage IPB




Série: Talli Fille de la Lune
Scenario: Sourya
Dessin: Sourya
Genre :Shonen
Edition: Ankama
Acheter sur BDfugue


Résumé :
Dans un univers fantastique, un seigneur féodal élève seul sa fille adoptive : Talli, descendante des Dresseurs, un peuple disparu possédant un pouvoir fabuleux mais aussi très dangereux. Cachée aux yeux de tous, la princesse entame alors un grand voyage vers les rives de l'Ouest à la recherche de ses origines et de ce mystérieux pouvoir.


Ankama nous donne une bonne petite série française. On retrouve un arrière goût de RPG dont l'auteur c'est inspiré pour Talli. Il a souhaité rendre hommage à ses longues heures de jeux passées, et le défis est relevé ! On est très facilement plongé dans l'univers. Les personnages sont amusants, attachants et mystérieux.


L'attrait de l'argent pousse les gens à dénoncer ou trahir et les alliés deviennent des ennemis.. Heureusement pour nos héros, ils ne sont pas seuls dans ce combat et la princesse prouvera qu'il n'est pas vint de l'avoir en tant qu'alliée.

On comprend rapidement que la situation de la princesse est critique et unique. On découvre avec elle ses origines et le développement de ses mystérieux pouvoir... Bien qu'ils réservent encore beaucoup de surprise. Ses camarades de fortunes deviennent doucement des amis et j'attends de voir l'avancement de leurs relations, car certain sont vraiment très curieux et cache une histoire, qui j'en suis sûr, est plus qu'intéressante. Particulièrement Pavel qui semble avoir un lourd passé et le jeune Lélo que sa jeune vie ne semble pas avoir été épargnée.

Un bon coup de crayon et une touche d'humour comme il faut, on lit ce manga avec plaisir.



MaNote : Image IPB

Date de sortie :02/02/2018

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com