1001 BD.com: La Boite À Musique T1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Boite À Musique T1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

  • Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 22 376
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 06 février 2018 - 08:30



Série : La boite à musique
Scenario : Carbone
Dessin : Gijé
Genre : Conte
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas ! Magie, mystères et merveilleux : la boîte à musique de Carbone et Gijé recèle mille mélodies ! Suivez Nola dans ce nouveau monde fantastique et plongez avec elle dans un univers tout en poésie et en aventures. Pandorient vous attend...

La boite à musique c'est LA bd de l'année... de ma fille de 9 ans ! Et je dois avouer que je la comprends. En plus de dessins très sympa dans un style enfantin et coloré, ce conte à mi-chemin entre Arthur et les minimoys et Peter Pan, nous livre une super histoire pour enfant.

Entre monde imaginaire, aventure pas trop violente mais prenante et le grand mystère de la disparition de la maman, il y a tout ce qu'il faut pour passionner les jeunes lecteurs et leur faire rêver de Pandorient. D'un point de vu pus adulte, cette BD offre quand même un certain nombre de pistes intéressantes comme le régime en place qui n'autorise pas les relations entre les personnes "différentes" ou encore le fameux risque pour Nola de venir à Pastorienne sans parler de la destinée qui semble incomber à la jeune fille.... et qui devrait nous expliquer ce qu'il est arrivé à sa mère.

En gros une super BD pour enfant qui offrira un bon moment de détente aux parents

Ma Note pour enfants : Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com