1001 BD.com: Spiritual Princess - Tome 1 - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Spiritual Princess - Tome 1 Manga Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   edo 

  • Tunique bleue
  • PipPipPip
  • Groupe : 1001 Rédacteurs
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 17-septembre 17

Posté 07 février 2018 - 00:05

SPIRITUAL PRINCESSImage IPB

Série: Spiritual Princess
Scenario: NaoIwamoto
Dessin: Nao Iwamoto
Genre :Shojo
Edition: Kaze
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Akihime a beau être la fille du tengu de la montagne ryokuhô, elle vit parmi les humains avec sa mère et va à l'école comme tout le monde. Son ami d'enfance, en revanche, travaille très dur pour devenir tengu et la harcèle pour qu'elle suive également l'apprentissage, mais celle-ci s'y refuse toujours. En réalité,c'est takeru, un garçon de la même école, qui occupe toutes ses pensées. Voici le 1er volume d'un récit étrange et fantaisiste !



Je pense qu'il est difficile d'innover en terme de shojo. Une histoire d'amour ambiguë avec souvent beaucoup de maladresse. Mais j'aime à croire que Spiritual Princess donne un cachet assez changeant. Alors oui, l'héroïne est amoureuse du beau garçon de l'école mais contrairement à d'habitude elle ne se ridiculise pas devant lui dès qu'elle le croise au détour d'un couloir. Au contraire, ce qui pour elle pourrait être une faiblesse ou une malédiction ; être fille du Tengu, est en vérité une force qu'elle finie par ne cacher à personne. Et Takeru n'en a pas peur, au contraire. C'est agréable d'avoir une héroïne qui à les pieds sur terre et ressemble à une adolescente des plus banales !

Ce que j'aime beaucoup c'est le sous-entendu de ce manga, du moins sur le caractère d'Akihime ; Que tous, nous sommes différents, à notre façon, et qu'il faut en faire notre atout !

On suit donc les aventures d'Akihime, une enfant qui veut vivre normalement ses années de lycée, ses traquas, ses amitiés et ses premières histoires d'amours.. Mais le monde dans lequel elle vit, lui rappel sans cesse qu'elle est différente. Être capable de voir toutes sortes d'esprits n'aide pas à en sortir..! Elle va devoir combattre ses démons afin de devenir plus forte et, qui sait, peut être un jour prendre la voie du Tengu … ?
Akihime peut compter sur l'aide de son ami d'enfance Shun, qui garde toujours un oeil sur elle, pour l'aider dans ses aventures et soucis. Je suis déçu de ne pas avoir vu son père en action mais je suis certaine qu'on le verra d'ici peu !


J'ai apprécié lire ce tome 1, qui me laisse en suspend plein de questions ! J'attends de voir le développement de Takeru... car je l'avoue, je n'arrive toujours pas à savoir quel genre de garçon il peut-être et j'espère bien avoir mes réponses dans le prochain volume ! ;)




Ma Note : Image IPB

Date de sortie : 17/01/2018

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com