1001 BD.com: Deus Ex T1 Dissidence - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Deus Ex T1 Dissidence Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 08 février 2018 - 10:41

Série : Deus Ex
Scenario : Alex Irvine
Dessin : John Aggs
Genre : Adapation
Edition : Mana Books
Acheter sur BDfugue avec un ex libris

Résumé :2029. Deux ans après l'Incident, un acte terroriste aux répercussions mondiales, les tensions sont au plus haut entre les humains et les transhumains, des citoyens augmentés par la technologie et libérés de leurs limitations physiques. Profitant de ce climat de crise, un groupe d'extrémistes fomente une révolution menaçant de détruire toute possibilité de cohabitation... et c'est à l'agent Adam Jensen qu'il incombe de stopper une bonne fois pour toutes les dissidents.

L'éditeur Mana book continue dans sa lancée de sortie de comics tiré du monde du jeu vidéo.
Et si le premier opus était sensiblement moyen, celui-ci est plutôt bon. Comme d'habitude, je n'ai pas la référence suffisante pour comparer au jeu vidéo lui-même mais pour ce qui est de l'intrigue, elle est super dans le comic. On sent bien le climat de crise et l'explosion sociale en court. L'aspect "policier rejeté par ses paires" est super bien rendu tout comme l'intrigue sur le groupuscule derrière Jensen.

Coté scénarisation, l'histoire est super bien mené avec un bon rythme action/histoire seulement alourdit par des petits pavés de "pensées" malheureusement nécessaires pour ceux qui ne connaissent pas le jeu. Graphiquement sympa, ce premier tome de Deus Ex donne vraiment envie d'en savoir plus sur l'univers.

A lire et pas que pour les fans du jeu !

Ma Note : Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 08 février 2018 - 10:48

Je savais que cette maison d'édition faisait des comics, je vais enfin pouvoir avoir la fin de Metal Gear d'Ashley Wood.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1