1001 BD.com: Rick & Morty - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rick & Morty Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The_PoP 

  • Monstre du donjon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 19-avril 06

Posté 12 février 2018 - 19:02



Rick and Morty Tome 1
Créé par Dan Harmond et Justin Roiland
Scénario : Gorman
Dessin : Cannon
Edition : HICOMICS

L'acheter sur BD Fugue



Résumé :
Rick est un scientifique âgé qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces évènements ne lui amènent qu'un surplus de stress, à la maison et au collège. Quant à ce premier tome, il plongera tout de suite les aficionados de la série dans l'ambiance si décalée de Dan Harmon et Justin Roiland, avec son hilarante histoire du Wubba Lubba Dub Dub deWall Street...


Mon avis :
Clairement, cette bd n'est pas dénuée de qualité, loin de là, mais je n'ai pas accroché. Bon avant de me jeter des pierres, il faut savoir que je ne connaissais pas du tout ces personnages là, ni la série dont ils sont issus.
C'est clairement de la satyre et de l'humour noir, en multipliant les aventures de quelques pages, prétextes à jouer sur l'infamie de Rick et la naiveté de Morty. Evidemment certains dialogues m'ont fait sourire, mais guère plus. L'inspiration lorgne clairement du côté d'American Dad, des Simpsons, et surtout de Futurama.
Côté graphisme, c'est propre et épuré, mais je n'y ai pas trouvé de charme particulier. On est vraiment dans le style semi cartoon pour moi. C'est difficile d'y chercher plus.

L'intérêt principal de ce comics réside donc bien dans son humour noir, ses situations clins d'oeils et satyriques et l'absolue manque de décence de Rick, le grand père de Morty.

Pour être tout à fait honnête , je crois que j'ai un peu trop pris l'habitude de voir ce genre d'humour en série cartoon, il me manque donc assez logiquement du rythme je trouve dans cette lecture pour que les gagas fonctionnent bien.


Ma note : Image IPB : je n'ai pas adhéré et ne me suis pas vraiment marré, même si je ne doute pas qu'il me manquait probablement des références à cet univers pour le faire.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


Depuis 6/2000
Visites

© 2000/2099 - 1001 BD.com