1001 BD.com: La Petite Souriante - 1001 BD.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Petite Souriante Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poseidon2 

• Silver surfer
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Les gardiens du post
  • Inscrit(e) : 05-août 03

Posté 21 février 2018 - 17:36

Série : La petite souriante
Scenario : Zidrou
Dessin : Springer
Genre : Mhhhhhh pas sur....
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue avec un ex libris offert

Résumé : Josep Pla, dit Pep, est éleveur d'autruches dans une tienda isolée. Une nuit, après treize ans d'un abominable mariage, il massacre sa femme avant de balancer son corps au fond d'un puits et de se débarrasser des traces. Enfin, il va pouvoir se la couler douce avec Isabela, sa belle-fille pourrie par la haine, qui rêvait de ce meurtre comme d'autres rêvent de leurs fiançailles. Sauf que... De retour chez lui, soulagé de son devoir accompli, Pep ne s'attendait pas à y être accueilli... par son épouse. Laide et bien vivante, et toujours aussi insupportable. Une découverte incompréhensible qui enflamme la colère d'Isabela, persuadée que son amant ne vaut pas un clou. Car si la morte est encore en vie, alors qui est dans le puits ? Et combien de fois faudra-t-il encore la tuer pour qu'elle ne revienne plus jamais leur gâcher l'existence ? Gore et épouvantable, « La petite souriante » ? C'est oublier le talent de conteur de Zidrou, allié aux sombres ambiances de Springer, qui nous offrent avec cet album un récit noir, une excellente spirale d'horreur et de folie. Une BD de genre terriblement grinçante, à vous filer la chair d'autruche.

Étrange album que ce "la petite souriante" de Zidrou. Je suis un grand fan des scénarios du Monsieur mais j'avoue que là il me laisse un peu dubitatif... Pour tout vous dire j'ai l'impression d'avoir raté un truc. Car en tournant la dernière page je n'ai pu m’empêcher de me dire : "Et ?"

En y réfléchissant bien, mon esprit trop cartésien à dû prendre le dessus. Car, et sans vous la révéler, cette fin laisse une très grande part à notre propre interprétation. Et ce qui est surprenant c'est que le traitement de la BD (et le dessin) la rapproche énormément d'un thriller policier et on s'attend donc à des réponses....alors que point du tout. On reste complètement dans le flou...

Et c'est perturbant et dommage dans mon cas car le reste est super. La couverture et le design des éditions Dupuis sont superbes (une couverture en relief magnifique). Les dessins très beaux et l'idée originale.

Mais cette fin m'a vraiment coupée la chique.
Dommage....

Ma Note : Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 21 février 2018 - 19:15

On m'a beaucoup parlé de cette Bd en bien.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alx23 

• Silver surfer
  • Inscrit(e) : 10-avril 08

Posté 10 mai 2018 - 09:48

Après lecture, je crois que j'aurais mis la même note ou voit une demi en moins

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1